Comment déshydrater la laitue

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment déshydrater la laitue - La Vie
Comment déshydrater la laitue - La Vie

Contenu

Les feuilles de laitue sont faibles en calories et riches en vitamines A, C et K. Différentes variétés de laitue restent fraîches pendant deux à sept jours au réfrigérateur, mais après cela, ces légumes pourriront. Les feuilles déshydratées perdront une partie de leur couleur et de leur saveur vibrantes, mais vous pouvez les conserver pour plus tard dans les soupes ou autres plats.

Étape 1

Retirez les feuilles de laitue de la tête et rincez-les individuellement sous l'eau froide. Retirez toute saleté visible et inspectez les feuilles entre-temps.

Étape 2

Étirez les draps et séchez-les avec du papier absorbant. Travailler avec des feuilles humides retardera le processus de séchage. Retirez les taches brunes avec vos doigts. Jetez-les. Préchauffez le four à 60 ° C.

Étape 3

Placez le formulaire sur un banc ou là où vous travaillez. Coupez la laitue en petits morceaux de 5 cm et placez-les dans la poêle. Répartissez-les sur une seule couche.


Étape 4

Mettez la laitue au four et laissez le couvercle ouvert. Placez un ventilateur haut dans la cuisine pour maintenir la circulation de l'air. La circulation de l'air et la chaleur sont les clés de la déshydratation des légumes.

Étape 5

Faites cuire les morceaux de laitue pendant quatre heures ou jusqu'à ce qu'ils soient cassants au toucher. Retirez les morceaux de laitue à l'aide d'une spatule droite et étalez-les sur une assiette froide. Laissez-les sécher pendant dix à 15 minutes.

Étape 6

Placez la laitue sèche dans des sacs de rangement en plastique ou des récipients en plastique avec un couvercle hermétique.