Contenu
Dans les pays et les cultures où le porc est la viande préférée, la richesse exubérante du rôti de porc est particulièrement appréciée. Parmi les cuisines chinoise, anglaise et autres obsédées par le porc, l'un des critères de compétence d'un cuisinier est la capacité à obtenir une peau croustillante et grillée sur un porc rôti. La peau, ou craquelée, comme on l'appelle aussi, est considérée comme la gloire suprême du rôti de porc. Pour ceux qui ne sont pas habitués à leur préparation, quelques étapes simples sont nécessaires.
Étape 1
Achetez un morceau de porc (avec la peau) chez votre boucher local. Ce produit peut également être trouvé dans les supermarchés qui ont un bon rayon viande. Cependant, le porc de supermarché a un surplus d'eau, ce qui rend plus difficile l'obtention d'un bon crépitement.
Étape 2
Placez le porc sur une planche à découper propre. Faites des coupes en forme de losange dans la peau et une partie de la graisse. Soyez prudent et ne coupez même pas la viande. Cela permet à la peau de s'aligner lorsque la graisse fondue passe à travers les coupes lors de la cuisson.
Étape 3
Séchez soigneusement le porc avec du papier absorbant et appliquez une bonne quantité de sel casher ou de sel de mer sur la peau. Laissez la viande au réfrigérateur jusqu'à deux heures ou laissez-la reposer toute la nuit pour aider la peau à sécher le plus possible.
Étape 4
Préchauffer le four à 218 ° C. Frottez ou badigeonnez la peau de la viande avec un peu d'huile végétale. Placez le porc sur la plaque à pâtisserie avec la peau vers le haut et faites cuire.
Étape 5
Faites-le cuire à haute température pendant 25 minutes, puis réduisez-le à 162 ° C et continuez à rôtir le porc jusqu'au point désiré. Retirez-le du four.
Étape 6
Retirez délicatement la viande rôtie et une partie de la graisse qui y est collée, et remettez le porc sur la plaque à pâtisserie. Ramenez-le au four et éteignez-le. Placer le reste du rôti sur une assiette et couvrir légèrement de papier aluminium. Laisser reposer 10 à 20 minutes, selon la taille du rôti.
Étape 7
Placez le crépitement sur le rôti une fois le temps de repos terminé. Décorez et servez avec vos accompagnements et sauces préférés. Servir une petite tranche de crépitement avec chaque portion de porc.