Contenu
Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un périphérique de votre ordinateur, vous pouvez désinstaller ses lecteurs et essayer de les réinstaller. Cela déterminera si le problème existe en raison d'anciennes ressources mal utilisées. Votre système dispose d’un gestionnaire de périphériques qui vous permet de sélectionner un périphérique particulier et de désinstaller vos lecteurs. N'oubliez pas que le système conserve un historique des lecteurs installés et que vous ne pouvez rien y faire.
Les instructions
Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un périphérique de votre ordinateur, vous pouvez désinstaller ses lecteurs et essayer de les réinstaller. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Allez dans le menu Démarrer et choisissez "Panneau de configuration".
-
Cliquez sur l'option "Affichage classique" dans le coin supérieur droit, le cas échéant.
-
Double-cliquez sur l'icône "Système" dans le panneau de configuration, cliquez sur l'onglet "Matériel", puis sur "Gestionnaire de périphériques". Sous Windows Vista ou version ultérieure, cliquez simplement sur "Gestionnaire de périphériques" en haut à droite de l'écran d'accueil.
-
Augmentez la taille de la liste "Imprimantes" en cliquant sur le signe "Plus" situé à côté de l'icône, faites un clic droit dessus et choisissez "Désinstaller".
Comment
- Ne redémarrez pas votre ordinateur si vous prévoyez d’installer d’autres pilotes et que votre ancien pilote ne vous permettait pas de le faire. Si vous redémarrez, votre système essaiera de détecter l'imprimante et réinstallera les anciens lecteurs.