Comment construire un petit bateau en contreplaqué

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment construire un petit bateau en contreplaqué - Des Articles
Comment construire un petit bateau en contreplaqué - Des Articles

Contenu

Prenez des panneaux de contreplaqué bleu marine, des motifs de 10 x 15 cm, ajoutez un peu d’imagination et du temps disponible pendant un week-end, et vous pourrez fabriquer un bateau en contreplaqué. Un bateau bien construit en contreplaqué, avec une poupe renforcée et un moteur monté sur celui-ci, peut devenir une source de loisirs viable pour tous ceux qui souhaitent passer leur temps dans l'eau.


Les instructions

Un bon moyen de s'amuser dans l'eau est d'utiliser des bateaux (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

    Construire le bateau

  1. Faire la nervure de la base du bateau avec les bois 5 par 10 cm. Coupez des branchies pour renforcer les joints de contreplaqué marine de 0,6 cm. Semblables aux côtes du corps humain, celles du bateau tiennent le reste de sa structure. La poupe du bateau - qui reste avec le moteur à l'extérieur - est une nervure renforcée à l'arrière de la majeure partie de la structure.

    Instructions - Première étape
  2. Faire la quille en coupant un morceau de bois de 5 par 10 pouces de la longueur du bateau. Fixez le poteau arrière, également fait d’un des bois 5 x 10 cm, à l’arrière de la quille avec les vis de 15 cm. Encore une fois, comme dans le corps humain, les côtes ont besoin de la colonne vertébrale pour les relier, et la quille sert en tant que telle. Le montant arrière sert d'extension de la colonne vertébrale et offre une stabilité supplémentaire, comme le coccyx.


    Instructions - Deuxième étape
  3. Retournez les nervures et fixez la quille et le montant arrière dans les nervures, en commençant par la poupe et en avançant, en faisant correspondre les espaces entre les nervures et en fixant les vis de 7,5 cm. La dernière partie des côtes devrait être placée dans la proue du bateau, formant une voûte. Fixez la fourche à l’intérieur des côtes à l’aide des vis de 15 cm, en les fixant aux côtes et à la quille. La fourche donne une stabilité supplémentaire et plus de rigidité à la quille et aux côtes, en transférant les forces longitudinales aux quilles et à la coque.

  4. Fixez la poutre horizontale à l’intérieur des nervures au bas, au-delà des nervures sur les côtés, à l’aide des vis 7 ". La poutre horizontale donne encore plus de force au flanc de la coque, ce qui permet d’éviter les courbures longitudinales qui pourraient casser la quille - ou même le bateau - en deux.


    Instructions - Quatrième étape
  5. Coupez le contreplaqué bleu marine de manière à ce qu’il s’intègre dans le reste du cadre. Le contreplaqué va former la "peau" de la coque - les plaques de coque. Utilisez les vis 7 "(7,5 cm) pour fixer la garniture aux nervures et à la poutre horizontale, où qu’elles se trouvent. Passez le remorquage dans les coutures, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du bateau.

    Instructions - cinquième étape
  6. Coupez les planches de 2,5 sur 25 cm à attacher entre les nervures supérieures, sous la main courante du pont, pour former les sièges. Découpez des triangles de renforcement pour servir de support de siège et fixez-les aux nervures à l’aide des boulons de 6,25 cm, le dessus du support de siège se trouvant à 8 cm sous le haut de la rampe du pont. Fixez les sièges au support de siège à l’aide des vis de 6,25 cm.

    Instructions - Sixième étape
  7. Attachez le bateau sur le rivage pour tester la flottabilité du bateau sans occupants. Observez-le pendant deux ou trois heures pour voir si de l'eau y pénètre. Marquez les endroits où les fuites se produisent avec le crayon en bois. Sortez le bateau de l'eau et laissez le sabot sécher pendant une journée. Remettez le remorquage à nouveau à travers le bateau, en accordant une attention particulière aux endroits où la fuite s'est produite. Laissez le remorquage agir selon votre emballage. Testez à nouveau le bateau dans l'eau et assurez-vous qu'il n'y a plus de fuite. Sortez le bateau de l'eau et laissez-le sécher pendant un autre jour. Passez l'apprêt et peignez le bateau. Laisser la peinture sécher conformément aux instructions du fabricant.

Comment

  • Il est beaucoup plus facile de construire les bateaux à l'envers, prenant le rôle de tenir la fourche et de terminer le travail, par exemple en ajoutant les sièges.

Avis

  • Les travaux de menuiserie comportent de nombreux risques inhérents; Les mesures de précaution, y compris les gants et les lunettes de protection, doivent être utilisés correctement.
  • Les illustrations ne montrent pas les modèles de casque complets; Des conceptions de casque complètes et dimensionnées sont disponibles dans la plupart des magazines et des sites de navigation.

Ce dont vous avez besoin

  • Offset naval de 1,8 cm
  • 0,6 cm d'offset naval
  • Planches de 2,5 x 25 cm
  • Planches de 5 x 10 cm
  • Outils de menuiserie de base
  • Vis pour le bateau numéro 12, 6,25 cm
  • Vis du bateau numéro 12, 7,5 cm
  • Vis pour le bateau numéro 12, 15 cm
  • Crayons à bois
  • Remorquage de silicone
  • Apprêt latex acrylique
  • Apprêt latex acrylique pour extérieur
  • Des pinceaux
  • Gants de travail
  • Lunettes de sécurité