Contenu
La curcumine de curcuma est une plante herbacée de la famille du gingembre. Il est largement utilisé dans la médecine ayurvédique indienne et est également une épice culinaire populaire. On pense qu'il présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la capacité de soulager les problèmes digestifs. Ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes séduisent ses nombreux défenseurs. Peu importe la raison, cette plante peut être consommée sous forme de capsule, d’extrait, de poudre ou même de thé.
Les instructions
Curcuma curcuma peut être pris comme thé-
Prenez curcuma curcumine sous forme de capsule. Les gélules peuvent être achetées dans les magasins d’aliments naturels ou dans certains supermarchés. Une posologie typique est 250-500 mg, 2-3 fois par jour.
-
Ajoutez à votre nourriture de la poudre de curcumine de curcuma trouvée dans l’épicerie de votre quartier ou dans un magasin d’aliments naturels. Utilisez-le dans les casseroles, les soupes, les currys ou ailleurs, vous pouvez utiliser un peu d'assaisonnement supplémentaire. Utilisez environ 1/8 cuillère à thé par portion, bien que vous puissiez en utiliser davantage, selon vos goûts personnels.
-
Prenez l'extrait en forme de curcumine curcuma. Les extraits peuvent être achetés dans les magasins d’aliments naturels ou naturels. Une dose typique est de 1/8 à 1/2 cuillère à café diluée dans un verre d'eau tiède et ingérée 2 à 3 fois par jour.
-
Préparez un thé à la curcumine au curcuma en ajoutant ¼ de cuillère à thé de poudre de curcuma et de poudre de gingembre à une tasse d’eau bouillante. Laisser le mélange saturer pendant 10 minutes, puis filtrer dans un gobelet. Ajoutez ½ cuillère à soupe de sirop d'érable et une cuillère à café de jus de citron si vous le souhaitez et buvez 2 à 3 tasses par jour, au besoin.
Les instructions
Comment
- Vous pouvez également acheter un thé en poudre au curcuma préparé dans votre magasin de produits de santé local et le prendre conformément aux instructions du fabricant.
Avis
- La curcumine de curcuma ne devrait pas être consommée par les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de calculs biliaires, d'obstruction de la vésicule biliaire, d'ulcères d'estomac ou par toute personne prenant des médicaments prescrits. Consultez un médecin qualifié avant de prendre le curcuma si vous n'êtes pas sûr de ses effets.
Ce dont vous avez besoin
- Capsules de curcuma
- Poudre de curcuma
- Extrait de curcuma
- Gingembre en poudre
- Tasse à café
- Sirop d'érable (facultatif)
- Jus de citron (facultatif)