Comment réduire la morsure enflée de la veste en guêpe jaune

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réduire la morsure enflée de la veste en guêpe jaune - Des Articles
Comment réduire la morsure enflée de la veste en guêpe jaune - Des Articles

Contenu

La veste jaune est un type de guêpe qui porte ce nom en raison des marques jaunes sur la tête et de la bande jaune autour de l'abdomen. Cette guêpe se mord pour protéger votre colonie et peut démanger plus d'une fois. S'il est piqué, vous devez retirer immédiatement l'aiguillon et nettoyer la zone à l'eau et au savon. Il est possible de soulager le gonflement avec plusieurs méthodes.


Les instructions

Les vestes jaunes sont attirées par les aires de pique-nique où se trouvent de la viande, des fruits et des boissons sucrées (Maria Teijeiro / Lifesize / Getty Images)
  1. Appliquez de la glace sur la région enflée. Utilisez un sac froid ou un sac de glace et maintenez-le en place pendant 15 minutes à la fois.

  2. Appliquez une crème d'hydrocortisone sur la zone touchée. L'hydrocortisone devrait aider à soulager les démangeaisons et l'enflure. Vous pouvez l'appliquer jusqu'à trois fois par jour. En outre, une solution naturelle est la solution d’adoucisseur de viande et d’eau. Mettez une cuillère à soupe d'attendrisseur de viande dans un bol. Versez assez d'eau pour former une pâte. Trempez un coton dans la pâte, mettez-le dans la piqûre et maintenez-le pendant 20 minutes. Cette solution peut neutraliser le venin et réduire l'enflure et la douleur.


  3. Prenez un médicament anti-inflammatoire, tel que l'ibuprofène. Cela soulagera la douleur et réduira l'enflure.

  4. Prenez un antihistaminique pour soulager le gonflement. Suivez les instructions de dosage sur l'emballage.

Comment

  • Les guêpes jaunes nichent sur des monticules de terre, de vieilles bûches et des murs. Évitez le contact avec des zones inconnues autant que possible. Portez des pantalons et des chemises à manches longues avec des chaussures et des chaussettes dans les zones boisées.
  • Pulvérisez de l'insecticide sur les poubelles pour contrôler ces guêpes.

Avis

  • Certaines personnes sont allergiques aux piqûres de guêpes et ont besoin de soins médicaux.
  • Consultez un médecin si vous ressentez des nausées, des crampes ou de la diarrhée.
  • Consultez si la piqûre gonfle de plus de 5 cm.
  • Demandez de l'aide immédiatement si vous avez du mal à respirer et si vous êtes étourdi.