Contenu
Le budget familial est votre plus grand outil financier. C'est un ingrédient essentiel pour sortir de la dette et créer des capitaux propres. Établir un budget familial n’est pas difficile et ne coûte rien, mais il peut être votre plus grand allié pour éviter les dettes et les difficultés.
Les instructions
Coupe budgétaire (stock.xchng)-
Choisissez l'outil qui vous rende plus à l'aise. Si vous êtes intimidé par les ordinateurs et que vous pouvez à peine gérer votre courrier électronique, un programme sophistiqué n'est pas pour vous. Les crayons et le papier fonctionnent bien.
-
Commandez les documents. Ses principales catégories sont les produits, les actifs et les charges. Lâchez la déclaration d'actif. Le budget ne devrait inclure que les revenus et les dépenses, après tout, vous ne devriez dépenser que ce que vous gagnez.
-
Énumérez et calculez vos dépenses totales en les séparant en catégories, telles que: dons de bienfaisance, loyer, services publics, téléphone portable, télévision par câble, transport, soins de santé, assurance-vie, garde d'enfants, frais d'adhésion, coûts école, paiement des dettes, divertissement et vacances, cadeaux et divers. Énumérez toutes les dépenses du ménage qui doivent être payées avec le revenu familial.
-
Faites des économies pour l'achat de voitures, de meubles et d'autres nouveaux articles de grande valeur. Les économies et les investissements doivent être dans votre budget familial. Estimez le coût de remplacement des articles et divisez-les par la durée de vie restante de chacun. Par exemple, si vous avez besoin d'une nouvelle voiture dans environ deux ans et que vous souhaitez acheter une voiture d'occasion de l'ordre de 20 000 dollars, vous devrez économiser environ 832 dollars par mois.
-
Listez et calculez le total de vos revenus. Assurez-vous d'inclure le revenu investi ou un deuxième emploi. Si vous avez un poste salarié, rien de plus simple: indiquez simplement votre salaire net. Si vous travaillez à commission ou si vous êtes indépendant, votre revenu peut varier légèrement. Estimez simplement le total annuel et divisez par 12 pour connaître votre revenu mensuel.
-
Configurez votre budget pour une base mensuelle.Indépendamment de vos délais de paiement, la plupart des factures (services publics, cartes de crédit, prêts, loyers) sont émises mensuellement. Assurez-vous que vos dépenses sont inférieures ou égales à vos revenus. Si nécessaire, effectuez des ajustements. Créez votre plan de dépenses mensuel en utilisant les catégories les plus chères. Simplifiez votre revenu mensuel en suivant les dépenses prévues. Continuez à réfléchir aux moyens de réduire les dépenses et d'augmenter vos revenus.
Comment
- Faites des dépôts mensuels sur vos économies pour atteindre vos objectifs à long terme et créez des fonds pour le collège pour enfants.
- Comparez vos taux d'intérêt actuels pour économiser sur vos paiements.
Avis
- Ne laissez pas votre pointage de crédit être perdu. Vérifiez votre dossier de crédit régulièrement pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs ou de problèmes.
Ce dont vous avez besoin
- Cahier
- Relevé bancaire
- Holérites
- Facture de carte de crédit
- Les comptes