Comment fabriquer un chargeur de batterie pour transformateur et redresseur

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
comment fabriquer un transformateur
Vidéo: comment fabriquer un transformateur

Contenu

Pour charger une batterie, il faut appliquer un peu de courant continu (DC). L'énergie électrique qui sort du mur est du courant alternatif (CA), car le CA se déplace mieux que le CC. Par conséquent, pour fabriquer un chargeur de batterie, vous devez convertir le courant alternatif en courant continu. Un autre problème est que l'électricité sortant du mur est de 120 volts, et pour charger une batterie, vous avez besoin de beaucoup moins de tension. Heureusement, l'un des principaux composants d'un appareil qui passe du courant alternatif au courant continu est un transformateur, un composant qui peut modifier le niveau de tension.

Étape 1

Envoyez le courant du mur à l'enroulement primaire d'un transformateur. Vous devez choisir un transformateur qui fait passer la tension jusqu'au niveau des batteries que vous souhaitez charger. Si vous chargez des batteries de 6 volts, le rapport des enroulements du côté primaire du transformateur sera 20 fois supérieur à celui des enroulements du côté secondaire, car 120/6 = 20. Donc, 120 volts AC entrent et 6 volts AC sortent.


Étape 2

Envoyez la sortie du transformateur - la bobine secondaire - à deux coins d'un pont de Wheatstone. Il s'agit d'une structure en forme de diamant réalisée en connectant quatre diodes, de sorte que lorsque les entrées - deux coins du diamant - reçoivent un courant alternatif, les parties positives du cycle iront toujours dans un coin du pont et les parties négatives vers le un autre coin de celui-ci. Un pont de Wheatstone convertit le courant alternatif en courant continu, mais c'est un type inhabituel de courant continu. Le courant va toujours dans le même sens, mais il oscille entre zéro et un maximum de deux fois la vitesse à laquelle le courant alternatif a oscillé.

Étape 3

Envoyez le "DC ondulé" à travers un filtre. Les filtres sont constitués de bobines qui s'opposent aux modifications du courant. Juste avant la bobine, il y a un condensateur dans le circuit. Au fur et à mesure que le courant augmente, la bobine s'oppose au changement et récupère une partie des électrons pour les plaques du condenseur. Lorsque le courant chute, ces électrons stockés se déchargeront et s'ajouteront au courant décroissant. Ces deux composants fonctionnent ensemble pour atténuer les vagues, remplir les vallées d'ondulation CC et rendre le courant fluide.