Habitat naturel du porc

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Elevage de cochons d’inde au Pérou (reportage RTBF)
Vidéo: Elevage de cochons d’inde au Pérou (reportage RTBF)

Contenu

Les porcs sauvages comprennent bien leur habitat, c'est-à-dire qu'ils peuvent vivre dans divers environnements. En plus des porcs domestiques, les cochons sauvages peuvent manger presque n'importe quoi. Ils peuvent manger des insectes, des feuilles, de l'herbe, des champignons et d'autres mammifères. De par leur nature adaptative, les porcs sauvages se sentent bien dans les forêts, les champs ouverts, les mangroves et même les cultures.


Les cochons sauvages vivent dans divers habitats (image de cochon par michele goglio de Fotolia.com)

Identification

Les cochons sauvages, également connus sous leur nom scientifique Sus Scrofa, sont des mammifères dont les sabots peuvent peser jusqu'à 200 kg. Il a une crinière rugueuse et courte et un museau allongé. Les verrats ont quatre longues dents en croissance continue, qu'ils utilisent pour chercher de la nourriture dans le pays et se défendre contre les prédateurs. Ils sont omnivores, c'est-à-dire qu'ils se nourrissent de viande et de végétation. Les porcs sauvages ont une vision limitée mais un fort sens de l’odorat et de l’ouïe, selon le site Web du département des Ressources naturelles des États-Unis.

Habitat

Les porcs sauvages vivent généralement dans des forêts de feuillus, de conifères et mixtes, des champs ouverts et des terres agricoles. Une forêt de feuillus est caractérisée par des arbres qui libèrent des feuilles toute l'année. Les forêts de conifères ont des arbres qui produisent des graines dans les cônes de pin, tels que les pins, alors que les forêts mixtes contiennent les deux types d'arbres. Les champs ouverts tels que les pâturages et les prairies sont définis comme des zones plates alimentées en herbe et en végétation par les animaux au pâturage, y compris les porcs et les vaches.


Caractéristiques des habitats

Les habitats de porcs sauvages les plus courants sont les forêts de conifères et les forêts mixtes, car elles contiennent plus de nourriture et d’abris. Une étude d'Emilia Broberg sur les préférences du cochon sauvage en matière d'habitat en Suède montre qu'un tiers de la population de cochons sauvages vit dans des aires d'alimentation. Les porcs sauvages préfèrent généralement manger des graines d'arbres, de racines et de plantes vertes. Recherchez également un abri contre les prédateurs dans les zones de végétation dense. Les deux se trouvent facilement dans la forêt.

Utilisation de l'habitat

Lorsqu'ils ne recherchent pas de nourriture, les cochons sauvages préfèrent se reposer et mettre bas dans des zones dégagées et des mangroves. Les chiots choisissent leur nid ou leur lieu de naissance pour la proximité de l'eau, selon Emilia Broberg. Les porcs utilisent également les mangroves pour se vautrer. Comme les zones ouvertes et les mangroves ont moins d'abris que les forêts, les cochons sauvages exploitent souvent ces habitats la nuit.


Les effets

Les porcs sauvages posent parfois des problèmes aux agriculteurs, dont les plantations sont endommagées par leurs traces et leur habitude de creuser le sol. Ils chassent également des animaux vulnérables tels que les moutons nouveau-nés, selon le site Web de Feral. En plus de ces menaces immédiates, les porcs sauvages peuvent également être porteurs de maladies dangereuses, telles que la fièvre aphteuse, une maladie hautement contagieuse entre bovins et porcins et pouvant entraîner une faiblesse permanente, voire la mort, selon le site Web d'Aphis.