Contenu
La mode dans les années 1980 a radicalement changé par rapport aux styles disco des années 1970. Les années 1980 ont été une époque où le hip-hop est devenu important dans l'industrie de la musique et où les styles vestimentaires reflétaient les artistes hip-hop.
Les combinaisons et les vêtements colorés étaient courants dans les années 1980 (Jeune garçon veut être une grande image de Ramona smiers de Fotolia.com)
Salopette
Une combinaison colorée et brillante était un symbole du hip hop au début du rythme. Les artistes hip-hop portaient des vêtements de sport dans les tons de bleu, vert, rouge et autres couleurs vives qui ont beaucoup attiré l'attention. Les couleurs vives et les styles sportifs ont attiré l'attention. Les combinaisons étaient confortables et permettaient de danser dans le style hip hop.
Chaussures Adidas
Combiner des baskets Adidas avec une carte surdimensionnée faisait partie du style. Comme leurs combinaisons, les baskets Adidas étaient sportives et assorties.
Grandes lunettes
Les lunettes exagérément grandes, appelées Cazals, sont devenues un article de mode populaire dans les années 1980 dans le style hip hop. Ces grands verres accrocheurs étaient plus utilisés pour identifier le style que pour la nécessité. Ils ont été popularisés par des artistes hip hop.
Des bijoux
La mode du hip-hop des années 80 a lancé une révolution dans le domaine des bijoux. Les artistes - hommes et femmes - portaient de grands colliers en or, plusieurs bagues aux doigts et d’autres bijoux de grande taille.