Contenu
Introduction
Depuis les temps anciens, les herbes et les plantes sont utilisées comme remèdes naturels pour traiter toutes sortes de maux et de maladies. Dans les prochaines diapositives, vous découvrirez les qualités de certaines d’entre elles et pourrez les utiliser comme remèdes à la maison. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter d'abord un médecin, surtout si vous êtes enceinte ou avez des allergies.
John Foxx / Stockbyte / Getty Images
Tilleul
Antispasmodique et expectorant, cette plante est très utile pour le traitement de l'asthme et de la grippe, en plus de posséder des propriétés diurétiques et anti-sudoripares. C'est un tranquillisant naturel qui peut être utilisé pour le soulagement des maux de tête, des vomissements causés par la nervosité et l'indigestion. Il est également indiqué pour le nettoyage des dents et des gencives. Il est recommandé de prendre votre thé et d'utiliser une cuillère pour chaque tasse.
Eugene Zelenko, Creative Commons SauvegarderBrown
Le marroio agit surtout dans le système digestif, desinflamando l'intestin, la vésicule biliaire et le foie. C'est aussi un tonifiant pour l'estomac et le foie. Il agit également comme un coupe-faim, il est donc utilisé dans les régimes amaigrissants. Il est également important pour le système respiratoire, tel qu'un expectorant bronchique, en plus d'être un diurétique efficace.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Pissenlit
Également connue sous le nom de chicorée sauvage, de laitue amère ou de chien, elle stimule la formation de bile et élimine l'excès d'eau corporelle, c'est-à-dire qu'elle a une fonction diurétique. De plus, le pissenlit est utilisé pour traiter les inflammations du foie et de la vésicule biliaire. Son utilisation est recommandée en cas d'hépatite, de rhumatismes, de constipation, d'insomnie et de fièvre. Cette plante est particulièrement utile pour traiter les calculs rénaux.
Flickr: patriciamura SauvegarderTravail du sol
Le tannage ou la transplantation est recommandé pour les maladies respiratoires congestives telles que la sinusite, la rhinite, l’asthme, la pharyngite et la laryngite. Il est également utile en cas de congestion des voies urinaires et des organes sexuels. Ce décongestionnant est également indiqué pour réguler la pression artérielle. La perfusion à froid peut être utilisée pour traiter les brûlures.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Zeste d'orange
Il est sédatif, antispasmodique et minéralisant. Peut être pris comme thé avant le coucher, aidant à dormir. En outre, il peut être mélangé avec de la menthe, du tilleul ou de la mélisse pour traiter les nerfs. Il est également utile pour le traitement des spasmes à l’estomac. En cas d'ingestion à jeun, il a une fonction diurétique, abaisse la tension artérielle et prévient le diabète.
Martin Poole / Vision numérique / Getty ImagesLuzerne
La luzerne a un pouvoir reminéralisant car elle contient du calcium, du fer, du phosphore, de la silice, du cuivre, du zinc et du sélénium. De plus, c'est une excellente source de vitamines. Il est recommandé dans le traitement des troubles hormonaux et des saignements menstruels. Il est également indiqué pour renforcer les parois de l'estomac et faciliter la digestion, étant très utilisé en cas de gastrite ou d'ulcère de l'estomac.
Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesMalva
Cette espèce est anti-inflammatoire lorsqu'elle est utilisée en infusion pour le traitement de la toux, des infections de la gorge, de la bronchite, de l'amygdalite et de la laryngite. Il est également bénéfique en cas de gastrite et d'ulcère de l'estomac. En tant que traitement externe, les bains chauds dans de l'eau mauve sont efficaces pour soulager les douleurs de la vessie, tandis que les bains froids sont indiqués pour les hémorroïdes.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesCamomille
La camomille a des propriétés toniques, stimulants, apéritifs, estomac, collagène, antispasmodique, sédatif, analgésique et désinfectant. En infusion, il est utilisé pour soulager les coliques, l’aérophagie et les maux d’estomac, ainsi que les crampes menstruelles. Son thé peut être utilisé en externe, pour le traitement des inflammations des yeux et des paupières et pour les soins dermatologiques.
John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesMenthe
C'est sédatif et apaisant. Il peut être utilisé pour traiter les problèmes digestifs, en empêchant la formation de gaz digestifs et en contribuant à leur libération. Il est également indiqué pour soulager les maux de tête causés par des problèmes digestifs. Il neutralise les douleurs intestinales, les nausées et les vomissements, en plus des crampes menstruelles. En tant que tranquillisant, il est indiqué pour contrôler l’anxiété et la détresse.
Ablestock.com/AbleStock.com/Getty ImagesArtichaut
L'artichaut a des propriétés diurétiques, dépuratives et fébriles. Il est recommandé pour le traitement de la jaunisse, de la congestion hépatique, de la colique vésiculeuse, de la cirrhose, de l'insuffisance hépatique, de l'insuffisance hépatorénale, de la néphrite chronique, de l'athérosclérose et de l'insuffisance cardiorénale. Aide à éliminer les toxines du corps.