Contenu
- Un peu d'équipement peut aller très loin
- Les murs de briques sont vos amis
- La discipline de l'exercice vous garde en forme
- Une formation adaptée à vos faiblesses
Tous les grands footballeurs ont passé la majeure partie de leur entraînement seuls, en plus de s'entraîner avec une équipe, avant même de les rejoindre. Pour améliorer le jeu de football, vous devez non seulement vous entraîner avec une équipe, mais également vous concentrer sur le développement des compétences par vous-même, dans votre jardin ou sur un terrain vide. Quelques articles peu coûteux, un morceau d'herbe et un peu de discipline vous aideront à tirer le meilleur parti de votre entraînement individuel au football.
Un peu d'équipement peut aller très loin
Quelques ballons de football, une douzaine de bâtons et une sorte de poteau de but réel ou improvisé avec un filet sont tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer vos compétences de football par vous-même. Parce qu'il n'y a personne pour récupérer les balles à votre place, en prendre vous permettra de faire plusieurs tirs et coups de pied sans perdre trop de temps. Disposez vos messages en ligne droite et dribblez autour d'eux, puis augmentez la difficulté de l'exercice, en le faisant de manière irrégulière ou en diagonale.
Les murs de briques sont vos amis
Remplacez un partenaire par un mur de briques. Taper un ballon contre un mur est le seul moyen de s'entraîner seul à recevoir et à s'entraîner. Vous pouvez également vous entraîner à diriger le ballon contre le mur. Dirigez la balle vers différents points du mur et tirez à différents angles et vitesses.
La discipline de l'exercice vous garde en forme
Se déplacer autour des poteaux et des obstacles ne simule pas les exigences physiques d'un match de football. Ce sport consiste à courir de longues distances, à s'arrêter et à démarrer rapidement, à tourner et à sauter. Pour pratiquer tous ces mouvements et manœuvres, créez une routine d'exercice pour vous-même qui englobe tout, de la course de longue distance aux squats. Essayez de terminer la séquence avant de travailler sur vos compétences de pied, en habituant vos jambes à contrôler le ballon pendant que vous êtes épuisé, ce que vous ressentiriez probablement pendant un vrai match de 90 minutes.
Une formation adaptée à vos faiblesses
Profitez de ne pas avoir à suivre les exercices programmés et la pratique formelle et concentrez-vous sur les domaines où vos compétences et aptitudes doivent être améliorées. Entraînez-vous à donner des coups de pied et à attraper le ballon avec votre pied le plus faible. Entraînez les compétences dont vous ne connaissez pas grand-chose jusqu'à ce que vous commenciez à voir des progrès. Par exemple, lancez les balles aux coins du filet que vous avez du mal à frapper. De plus, renforcez vos jambes si vous vous sentez essoufflé pendant les matchs.