Comment faire un trottoir en brique

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Terrasse et trottoir en béton d’une maison : coulage béton du trottoir 1 5  LUMY 82
Vidéo: Terrasse et trottoir en béton d’une maison : coulage béton du trottoir 1 5 LUMY 82

Contenu

Après avoir conçu et mis en œuvre un jardin fleuri ou un potager dans la cour arrière, l'un des éléments les plus fonctionnels et les plus attrayants à ajouter est le trottoir en brique. Un trottoir en brique empêche les gens de pénétrer dans le jardin et crée un chemin propre à travers. Les trottoirs en briques peuvent être réalisés en un jour ou deux, par quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances en construction.

Préparation

Étape 1

Retirez le gazon avant de commencer à creuser. Utilisez les piquets pour marquer le contour du chemin à travers le jardin.

Étape 2

Creusez une tranchée de 15 à 17 cm le long du chemin tracé. Rendre les côtés aussi verticaux que possible, en utilisant le bord de la pelle et le niveau à la base pour aplatir la surface, à l'aide du rouleau à main.

Étape 3

Placez la bordure en plastique le long des côtés verticaux du chemin. La bordure mesure environ 10 cm de hauteur, ce qui signifie que le sommet doit être proche des bords du chemin. Achetez des bords dans une quincaillerie ou un magasin de jardinage.Pour relier chaque morceau de bord, coupez une section de 15 cm en haut, insérez l'un des tubes fournis avec le bord et insérez-le dans les deux sections que vous allez connecter. Utilisez un compacteur manuel pour fixer le bord fermement contre les parois de la tranchée.


Étape 4

Remplissez la tranchée de gravier ou de sable grossier jusqu'à environ 7 cm sous le niveau du sol. Utilisez le compacteur pour compacter le sable et le niveler complètement. Si vous utilisez du gravier, appuyez dessus sur une surface plane avec la pelle ou vos mains.

Pose des briques

Étape 1

Ajoutez les briques une par une, en les assemblant pour créer un motif connecté, qui maintient chaque pièce en place. Utilisez un maillet en caoutchouc pour enfoncer la brique dans le sable ou le gravier, en la maintenant en place.

Étape 2

Placez les briques. Travaillez le long du chemin, en ajustant les espaces entre chaque brique au fur et à mesure, en vous assurant que le chemin est de niveau. Utilisez un ciseau pour ajuster les briques et le maillet pour les presser de manière uniforme.

Étape 3

Placez du sable rugueux dans les fissures entre les briques jusqu'à ce qu'elles soient complètement remplies. Ensuite, avec le balai, balayez la surface. Gardez du sable et appliquez à nouveau après la première pluie.