Contenu
Les développeurs sont mélangés avec des colorants pour les aider à pénétrer dans la tige du cheveu et également pour activer la couleur des mèches. Sans cet additif, le colorant n'aurait aucun effet sur les cheveux. En d'autres termes, il resterait superficiellement sur la tige du cheveu et laisserait le lavage suivant. Il existe deux principaux types de révélateurs: crème et liquide.
Les crèmes témoins sont également utilisées pour teindre les cheveux. Par exemple, pour faire (Image de Flickr.com, gracieuseté de tracey r)
La cohérence
Les crèmes Tell-Tale ont une consistance plus épaisse et sont souvent utilisées dans des applications plus complexes où l'encre doit rester dans les cheveux. Des teintures mélangées à des crèmes révélatrices peuvent être appliquées sans problème, car elles ne coulent pas goutte à goutte.
L'activation
Le colorant est activé lorsque le développeur y est ajouté. Les deux peuvent être stockés séparément jusqu'à cinq ans, car ils ne réagissent pas chimiquement tant qu'ils ne sont pas combinés. Une fois mélangés, l'efficacité des deux produits s'achève au bout d'une heure.
Pénétration
Le développeur est responsable de soulever la cuticule du cheveu pour permettre la pénétration du colorant dans la tige du cheveu. La cuticule est formée de couches de cellules difficiles à pénétrer.
Teinture
Les crèmes Tell-Tale sont vendues en vrac. Par exemple: le plus faible définissez la couleur en soulevant la cuticule des fils juste assez pour que la teinture pénètre.
Décoloration
Des crèmes révélatrices plus fortes ouvrent suffisamment les plaques de la cuticule pour dessiner la couleur naturelle des cheveux.