Contenu
Les IDE constituaient le disque dur interne des disques durs de bureau jusqu'au milieu des années 2000, quand ils ont commencé à être remplacés par des disques SATA. En conséquence, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés avec ces disques lorsqu'ils ont mis à niveau d'anciens ordinateurs avec un nouvel ordinateur portable ou un nouveau bureau. Vous pouvez connecter un disque dur IDE à un ordinateur portable externe à l'aide d'un adaptateur USB approprié, transformant ainsi l'unité en un type HD externe.
Les instructions
Utilisez les anciens disques durs comme le disque dur externe (image de disque dur nue oem par davidcrehner depuis Fotolia.com)-
Conservez le disque dur IDE à proximité d’un port USB du portable.
-
Connectez la connexion de l’adaptateur IDE appropriée à l’arrière de l’ancien disque dur.
-
Branchez le cordon d’alimentation de l’adaptateur sur une prise secteur. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur secteur sur l’entrée à quatre broches située à l’arrière du disque. Attendez quelques secondes que le disque dur tourne.
-
Connectez le câble USB de l'adaptateur au portable. Le lecteur IDE doit apparaître automatiquement en tant que lecteur externe, comme si vous aviez connecté une clé USB ou un disque dur externe.
Comment
- L'utilisation d'un adaptateur IDE vers USB est un moyen utile de transformer les anciens disques durs en périphériques de stockage de sauvegarde.
- Nombre de ces adaptateurs ont fonctionné avec des pilotes de 8,8 cm et de 6,3 cm (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, respectivement), et certains peuvent également se connecter à des disques durs SATA.
Ce dont vous avez besoin
- Adaptateur USB vers IDE