Contenu
Beaucoup d’entre nous doivent faire face à une miche de pain de temps en temps. Alors que beaucoup le jettent simplement pour le remplacer par du pain frais, d’autres ont leur propre méthode pour rafraîchir les petits pains, les brioches et les tranches, dures et sèches. Il existe plusieurs façons de le faire, mais il existe une technique rapide qui produit de bons résultats.
Les instructions
Évitez les déchets en renouvelant les pains pour dormir (http://www.allrecipes.com)-
Humidifiez une serviette en papier avec de l’eau, du lait ou du lait de soja.
-
Enveloppez le pain avec une serviette en papier.
-
Placez le pain dans un plat à micro-ondes.
-
Chauffez-le au micro-ondes à puissance maximale pendant 15 secondes.
-
Sortez le pain du micro-ondes, déballez-le et vérifiez qu'il est suffisamment humide. Sinon, répétez l'opération pendant 15 secondes ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
Redonner au pain rassis une nouvelle apparence
Comment
- Si vous préférez, vous pouvez badigeonner le pain avec de l'eau, du lait ou du lait de soja, le placer sur un essuie-tout ou le placer dans un petit sac en papier fermé avant de le placer au micro-ondes. Une autre option consiste à badigeonner la surface du pain avec un peu de liquide et à le chauffer au four préchauffé à 300 degrés pendant 20 minutes. Cela vous donnera un zeste croustillant, semblable au pain français ou au pain italien.
Avis
- Évitez d’endommager la serviette en papier ou la surface du pain, sinon le liquide ne s’évaporera pas correctement et votre pain deviendra détrempé et pâteux.
- Surveillez bien le pain pour ne pas trop le cuire. Si elle reste trop longtemps au four à micro-ondes ou au four, sa texture deviendra si dure que vous ne pourrez plus le manger.
Ce dont vous avez besoin
- Pain de couchage
- Serviettes épaisses
- 1/4 tasse d'eau, de lait ou de lait de soja
- 1 plat à micro-ondes