Contenu
La plupart des masses de bois vendues sont en plastique. On dit généralement qu'ils sont en "vrai bois", ce qui n'est pas un mensonge, mais sont principalement composés de composés plastiques imprégnés de sciure de bois. Ils ressemblent vraiment à du bois quand ils sont secs et poncés, mais ils ne donnent pas la même sensation. Après avoir appliqué la masse sur la surface du bois, les solvants s'évaporent, laissant tous les composants sécher dans le bois.
Les instructions
Utilisez une raclette pour appliquer la masse plastique (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Trempez la pointe du bitume dans le bidon contenant la masse plastique. Retirez une quantité de la taille d'une pièce de monnaie.
-
Placez la pâte dans un trou, une pente ou une éraflure à la surface du bois et tirez le bitume vers l'arrière pour aplatir la pâte. Laissez sécher pendant une heure ou selon les instructions du fabricant sur la canette.
-
Poncer la pâte plate avec un ponçage à la granulation 100 dans un bloc de ponçage. Faites de brefs coups de va-et-vient vers le centre du bois. Inspectez la pâte après une minute. Vous devriez voir la pâte uniquement dans le trou ou la pente du bois. Si vous voyez des résidus à l'extérieur de la pâte, poncez à nouveau jusqu'à ce que tous les résidus s'additionnent.
-
Poncer à nouveau avec un papier sablé de 180 grains.
Comment
- Achetez la pâte à bois en fonction du type de bois que vous utiliserez. Par exemple, utilisez la masse de chêne en chêne et la masse d’acajou en acajou.
Avis
- Portez toujours un masque lorsque vous broyez et travaillez avec des produits en bois.
Ce dont vous avez besoin
- Betoner
- Papier de verre de granulation 100
- Bloc de ponçage
- Papier de verre de granulation 180