Qu'est-ce que la palme dans la zone de couture?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la palme dans la zone de couture? - Des Articles
Qu'est-ce que la palme dans la zone de couture? - Des Articles

Contenu

Les corsets sont apparus au XVIe siècle sous la forme d'une ceinture, un vêtement qui accentuait les courbes féminines en les resserrant à la taille. Au fil des ans, ils ont évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Ils sont généralement utilisés comme bustes et dans le cadre d'une robe sans manche. La clé de la silhouette flattée est l'aileron.


Les corsets à doigts resserrent le ventre de la femme pour accentuer les courbes (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Définition des corsets et des nageoires

L'art appelé corsetry décrit la capacité à fabriquer des corsets. Ils peuvent être décrits comme étant des sous-vêtements féminins serrés qui sont attachés dans le dos, serrant le ventre du buste jusqu'à la taille ou à quelques reprises, même en dessous. Ils sont généralement cousus dans un tissu doux ou en cuir, ont souvent une laisse pour joindre les collants et sont renforcés par des ailerons. Ces derniers incluent également tous les matériaux flexibles (plastique, jute, métal ou os, par exemple) utilisés pour renforcer la posture ou durcir ces vêtements. Ils sont placés dans des canaux cachés dans la couture du corset.


Placer une nageoire

Les ailerons légers et flexibles dont les extrémités ne gênent pas le tissu sont parfaits pour les corsets. Avec la bonne position et la bonne taille de l'aileron, il reste invisible du côté droit du corset. Ils peuvent toutefois rester avec l’échantillon lorsqu’on utilise des tissus fins, de la dentelle ou même lorsqu’il est placé là où il n’ya pas de couture. Dans de tels cas, un canal devrait être fait en utilisant une flanelle pour le cacher. Une autre technique pour le masquer consiste à coudre un rehaussement opaque à l'intérieur de la pièce ainsi que l'aileron dans les canaux qu'il contient. Les pièces prêtes à l'emploi doivent être pressées avec le rabat vers le bas sur une surface lisse pour éviter qu'elles ne laissent un pli à l'extérieur du vêtement.

Cycles de matériaux de palmes

Le cycle des nageoires comprend du buckram (un type de tissu dur) ou du carton, des roseaux, des os de baleines ou des cornes. Le Buckram est un coton épais renforcé avec de la colle, ce qui équivaut au carton moderne. Ce matériau d'aileron peut être coupé avec des ciseaux. On peut trouver des roseaux datant de 1500, dans les magasins vendant des paniers. Les os de baleine ou les cornes utilisés dans le passé ne sont plus disponibles et leur proportion n'est pas moderne.


Matériaux d'aileron modernes

Les matériaux modernes utilisés dans les corsets comprennent les joints, le chanvre ou le roseau et les cordes métalliques. Les joints en plastique sont disponibles dans la plupart des magasins et sont offerts en paquets de 10 bandes d'environ 60 à 65 pouces de long. Coupez-les à la taille appropriée avec des ciseaux et retirez les bouts pointus en les faisant fondre avec une bougie. (Attention: ce processus a une mauvaise odeur et est préférable de le faire dans des endroits ouverts). Des cordes de roseaux comme des ailettes, une invention récente, peuvent être trouvées dans les rouleaux dans n'importe quel magasin d'artisanat. Coupez la ficelle avec des ciseaux et enfilez-la dans les canaux à l'aide d'une aiguille. Le métal a une variété de longueurs et de largeurs et est fabriqué à partir de "l'acier à ressort", qui est rigide mais suffisamment flexible pour empêcher le retrait. Ceux-ci se trouvent généralement uniquement en ligne. Coupez-les en tailles avec des outils de coupe en étain, puis retirez les pointes.