Contenu
L'érythème fessier survient chez la plupart des bébés âgés de 4 à 15 mois. Selon l'Institut national de la santé, le candida, un champignon qui pousse principalement dans les zones humides et sombres, provoque une érythème fessier. C'est une éruption cutanée rouge plate, qui peut développer de petites bulles ou des boutons. Il peut également développer une zone squameuse autour des plis des lèvres vaginales des filles. La pommade, qui protège la peau de l'humidité, est le meilleur traitement pour une éruption cutanée topique. Correctement appliqué, il évite tout problème secondaire.
Étape 1
Lavez-vous les mains. Gardez toujours vos mains propres lors de la manipulation de l'érythème fessier pour éviter l'infection.
Étape 2
Retirez la couche du bébé et nettoyez ses fesses. N'appliquez jamais de pommade sans nettoyer la zone. Essuyez la fille de l'avant vers l'arrière avec un chiffon doux pour éliminer les matières fécales. Jamais en arrière, ce qui a introduit des bactéries fécales dans la zone vulvaire et pourrait entraîner des infections des voies urinaires. N'utilisez pas de lingettes humides sur une éruption cutanée. Les produits chimiques peuvent irriter la peau déjà sensible et causer de l'inconfort.
Étape 3
Lavez les fesses du bébé à l'eau tiède de l'avant vers l'arrière. Si l'éruption cutanée est étendue, utilisez un biberon avec de l'eau tiède. Assurez-vous de couvrir tous les plis et plis. Nettoyez entre les plis des lèvres, mais ne nettoyez pas et n'insérez rien dans le vagin. Sécher la zone avec de légers tapotements et, si possible, laisser l'enfant sans couche pour sécher complètement la zone, car la pommade ne colle pas à la peau humide.
Étape 4
Appuyez sur environ 5 cm de pommade sur l'index et le majeur de votre main dominante. Avec l'index, étalez la pommade sur le bébé en l'étalant toujours d'avant en arrière, devant, dans les plis des lèvres et des jambes. Soulevez vos jambes avec votre main non dominante et étalez la pommade de deuxième doigt à l'arrière des fesses du bébé.
Étape 5
Habillez le bébé avec une couche propre. Si la pommade est visible autour de la couche, essuyez-la avec une serviette propre.