Contenu
C'est drôle de penser à la ressemblance des plantes et des animaux. Les arbres ont la vie, ils répondent au monde qui les entoure, ils ont besoin de nourriture, d'eau et d'air, et tout comme les gens, les arbres peuvent mourir. Il est facile de souligner toutes les différences entre les plantes et les animaux, mais l'observation et le raisonnement sont nécessaires pour reconnaître les similitudes.
Caractéristiques
En science, nous classons différents organismes vivants selon leurs caractéristiques. Selon le dictionnaire gratuit (en ligne), «caractéristique» est un nom qui signifie «une particularité qui aide à identifier, différencier ou reconnaître reconnaissable; un trait ou une marque distinctif» et «un aspect ou une qualité distinctif».
Vivant
Les plantes et les animaux sont tous deux des organismes vivants. Parce qu'ils partagent ce trait ou caractéristique, les plantes et les animaux sont divisés en deux groupes distincts: le règne animal et le règne végétal. Les membres du règne animal peuvent se déplacer librement et trouver leur nourriture. Les membres du royaume végétal ne se déplacent pas et produisent leur propre nourriture. (Les trois autres royaumes sont Fungi, Protista et Monera.)
la reproduction
Les plantes et les animaux se reproduisent. Les animaux ont des poussins / bébés ou pondent des œufs d'où les poussins éclosent. Une façon de reproduire les plantes consiste à libérer des graines, qui sont distribuées par le vent et les excréments d'animaux.
Élimination
Les plantes et les animaux éliminent les déchets de leur corps. Par exemple, les produits inutilisés des arbres feuillus se trouvent dans leurs feuilles, qui tombent au sol pendant l'automne.
Souffle
Les animaux et les plantes absorbent et éliminent l'air. Les animaux qui vivent sur la terre inhalent de l'oxygène et expirent du dioxyde de carbone. Les plantes inspirent du dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène. C'est pourquoi il est si bon d'être entouré de plantes.