Comment prendre soin des tomates fanées

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin des tomates fanées - Science
Comment prendre soin des tomates fanées - Science

Contenu

Superviser un jardin peut être un travail à plein temps. La plupart des plantes ont besoin de conditions précises pour prospérer et pousser correctement. Un déséquilibre du pH du sol, un manque de fertilisation, un faible taux d'humidité ou une maladie, peuvent affecter négativement les performances de votre jardin. Les tomates, par exemple, sont sensibles à différents types de gaspillage. Après avoir déterminé la cause du problème, vous pouvez prendre des mesures pour traiter la plante.

Causes de flétrissement et traitement

Étape 1

Arrosez soigneusement les plantes une fois par semaine. Les plants de tomates nécessitent 25 mm d'eau par semaine dans des conditions normales et un peu plus pendant les mois chauds et secs. Mettez de l'eau autour de la base de la plante pour éviter la moisissure, la croissance fongique et la brûlure des feuilles. Si vous avez un système d'irrigation, arrosez les plantes le matin pour éviter les problèmes de maladies des feuilles.


Étape 2

Enlevez les plantes qui présentent des signes de verticilium et de fusarium, une maladie à l'origine du sol qui envahit les tissus racinaires et provoque le flétrissement vasculaire. Les plantes ne survivront pas et peuvent transmettre la maladie à d'autres tomates. Au début, la plante se flétrira pendant la journée et se rétablira la nuit, mais bientôt elle présentera des feuilles jaunes et continuera à se flétrir pendant de plus longues périodes. Il n'y a pas de remède, sauf pour éliminer et détruire rapidement les plantes infectées et pour alterner avec les cultures de tomates à l'avenir, car l'agent pathogène restera souvent dans le sol.

Étape 3

Retirez et détruisez les plantes qui montrent un assombrissement du feuillage, un retard de croissance et un flétrissement, car le virus du flétrissement est probablement infecté et mourra. À l'heure actuelle, il n'existe aucune trace de guérison ou de mesure préventive efficace contre le virus.

Étape 4

Coupez ou tondez les zones où la pelouse est haute ou désherbée autour de vos plants de tomates pour éviter l'infestation de chenilles. Les chenilles errent dans les zones de hautes pelouses et attaquent les plants de tomates en perçant les tiges. Les plantes se fanent et meurent souvent. Retirez les chenilles visibles et cueillez les plants de tomates mourants. Les insecticides seront complètement inefficaces, une fois que la larve est à l'intérieur de la tige. Les tomates survivent parfois à l'attaque des larves.


Étape 5

Identifiez les arbres à proximité. Si un noyer est à proximité, la tomate peut souffrir du flétrissement causé par la toxicité de cet arbre en raison de la présence de juglone, une matière toxique produite par le noyer. Retirez les plants de tomates du sol et replantez-les dans des contenants avec de la terre commerciale. Il est possible que votre usine se rétablisse si vous réglez rapidement le problème.