Contenu
Augmenter le diamètre ou élargir un trou existant dans un évier en acier inoxydable pour accueillir un robinet plus large ou des accessoires de cuisine est plus facile que vous ne le pensez. Pour élargir le trou sans déformer ou endommager l'évier, il sera nécessaire de contrôler la quantité de chaleur qui se formera dans la zone sur laquelle vous travaillez. Cela comprend la lubrification du trou d'élargissement et l'utilisation d'outils appropriés. La zone restera suffisamment chaude pour provoquer des brûlures, assurez-vous donc d'utiliser un équipement de sécurité.
Étape 1
Mettez des lunettes et des gants de sécurité.
Étape 2
Fixez le foret au mandrin de forage et placez une grande quantité de liquide dans le foret.
Étape 3
Placez le foret dans le trou de l'évier que vous souhaitez élargir, appliquez beaucoup de pression sur la perceuse et appuyez lentement sur la gâchette pour que le foret entre dans l'évier.
Étape 4
Réappliquez fréquemment le liquide pour refroidir le foret. Si vous ne contrôlez pas le chauffage, non seulement vous risquez d'endommager l'évier, mais la pointe de forage peut également fondre.
Étape 5
Continuez à percer l'évier jusqu'à ce que vous atteigniez le diamètre souhaité, inversez le moteur de forage pour retirer le foret de l'évier et laissez-le refroidir.
Étape 6
Retirez les bavures laissées dans le trou agrandi en passant la lime autour du périmètre du trou.
Étape 7
Nettoyez la perceuse et retirez le liquide de la zone autour du trou avec des chiffons propres.