Contenu
La joue de bœuf, également connue sous le nom de joue de bœuf, fait référence à la coupe de viande prélevée sur les muscles de la joue d'une vache. C'est une viande populaire dans la cuisine ethnique et française.
Propriétés
Les joues de bœuf sont denses et finement granulées, avec peu ou pas de graisse. Parce que c'est une coupe maigre, mal préparée, les joues de bœuf peuvent sembler très dures à beaucoup de gens. Les joues de bœuf bien préparées sont riches en saveurs et crémeuses.
Comment préparer
En raison du tissu conjonctif résistant, les joues de bœuf peuvent devenir caoutchouteuses lorsqu'elles sont mal faites, la meilleure méthode pour les préparer est donc de les rôtir. La torréfaction consiste à griller ou à dorer la viande dans l'huile ou la graisse, puis à cuire pendant plusieurs heures dans un liquide dans une casserole couverte. Les fours hollandais et les pots en argile sont excellents pour la cuisson de la viande. Le vin rouge, les jus ou les liqueurs sont parfaits pour ajouter de la saveur lors du rôtissage des joues de bœuf.
Substitutions
Les joues de bœuf sont une coupe de viande inhabituelle que l'on ne trouve pas dans de nombreux supermarchés. Les épiceries spécialisées dans les aliments ethniques ou les boucheries sont d'excellents endroits pour les chercher. Vous pouvez utiliser des tranches de poitrine de bœuf lorsque vous ne trouvez pas la joue de bœuf.