Comment souder un système d'échappement en acier inoxydable

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment souder un système d'échappement en acier inoxydable - Des Articles
Comment souder un système d'échappement en acier inoxydable - Des Articles

Contenu

Soudage d'un système d'échappement en acier inoxydable n'est pas recommandé pour les débutants, mais peut être terminé dans votre garage l'après-midi. Si vous utilisez un fer à souder, utilisez une tige en acier inoxydable afin que les soudures ne rouillent pas lorsqu'elles sont exposées au temps. Si vous utilisez un poste de soudage MIG, utilisez un fil de soudure en acier inoxydable.


Les instructions

Soudage (image de projet de soudage par leemarusa de Fotolia.com)
  1. Avant toute chose, mesurez soigneusement le système. Utilisez un ruban à mesurer pour connaître la taille de chaque section et notez ces chiffres. Faites un croquis de son aspect et incluez tous les angles pour qu'il soit bien ajusté après la coupe. Planifiez chaque pli et pliage à l'avance de sorte que, lorsque vous coupez le baril, assurez-vous de tout faire correctement. Si vous soudez également un amortisseur ou un catalyseur, laissez un espace libre dans le tuyau en le coupant.

  2. Couper l'échappement en acier inoxydable afin qu'il s'adapte correctement. Coupez-le lentement et droit pour que les pièces s’adaptent correctement. Rappelez-vous que lors de la coupe en angle, l’idéal est de couper dans un seul sens, de manière à ce que les pièces puissent être pivotées et ancrées, créant ainsi une courbe. Cela vous permet d'économiser du matériel et de la main-d'œuvre, car vous n'aurez pas besoin d'utiliser du métal d'apport dans les plis eux-mêmes.


  3. Souder le système d'échappement. Faites d'abord des points de soudure en sautant quelques centimètres du tube à chaque soudure, de sorte que l'acier ne se plie pas avec la chaleur de soudure constante. Souder environ trois secondes à chaque point, arrêter et passer au suivant. Lorsque le joint est prêt, laissez-le refroidir, puis terminez la soudure en une seule application. Souder le tube sur toute la circonférence, sans oublier aucun point, afin d'éviter toute fuite.

Comment

  • Toujours utiliser des équipements de sécurité lors de la coupe ou de la soudure.
  • La mesure est la phase la plus cruciale de tout le processus.

Ce dont vous avez besoin

  • Soudeur avec tige en acier inoxydable ou fil de soudure
  • Puzzle ou meuleuse
  • Ruban à mesurer