Contenu
- Traumatisme original à la peau
- Le tatouage commence à guérir
- La croûte se forme complètement
- La croûte tombe
Le tatouage est une forme d'expression personnelle dans laquelle l'utilisateur enregistre une image de manière permanente sur sa peau. Un processus de guérison doit être suivi attentivement chaque fois qu'un tatouage est fait, sinon il risque de ne pas guérir correctement. Une partie de ce processus de guérison comprend une certaine quantité de croûtes, ce qui est tout à fait normal.
Si vous faites un nouveau tatouage, il se formera une petite croûte pendant le processus de guérison. (Pixland / Pixland / Getty Images)
Traumatisme original à la peau
Lorsque le tatouage est appliqué pour la première fois sur la peau, le pigment est forcé dans les premières couches, créant une couleur permanente. La peau réagit à ce nouvel intrus et commence à gonfler en réaction au traumatisme provoqué par les aiguilles qui pénètrent à plusieurs reprises dans ces couches profondes du derme. Cette réaction est le début de la formation de la croûte, qui apparaît plus tard.
Le tatouage commence à guérir
Une fois que le processus de guérison du tatouage est commencé, ce qui se produit peu de temps après la fin du tatouage, des changements cutanés commencent à apparaître. Le tatouage commence à former une croûte, semblable à une croûte qui peut apparaître lors d'une exposition prolongée au soleil. C'est une réaction naturelle, car la couche supérieure de la peau devient un peu dure, protégeant la plaie (tatouage) ouverte en dessous.
La croûte se forme complètement
Après quelques jours, le processus de guérison naturel du tatouage provoque la formation d'une croûte complète sur toute l'image. Cette croûte sera très fine et squameuse si elle est correctement entretenue.
La croûte tombe
Une fois la guérison du tatouage terminée, la croûte commence à s'écailler, tombant complètement d'elle-même. Pendant ce temps, il est important de ne pas le tirer car cela pourrait enlever la peinture du tatouage récent situé en dessous.