Contenu
Les vers sont des parasites suceurs de sang intestinaux qui affectent les chiens et leurs petits. Selon le centre médical pour animaux Mar Vista de Los Angeles, les chiots sont généralement contaminés par le ver de la mère, soit pendant la grossesse, soit pendant l’alimentation. La plupart des vétérinaires traitent les chiots vermifuges à l'âge de deux, quatre, six ou huit semaines, comme le recommande le Companion Animal Parasite Council. Les vers peuvent être fatals aux chiots s’ils ne sont pas traités, il est donc important de savoir comment traiter et soigner un chiot malade.
Les instructions
Les chiots sont plus susceptibles d'avoir des vers que les chiens adultes (image de chiot mignon par Craig Stevens de Fotolia.com)-
Une fois que le chiot a été diagnostiqué avec des vers, prenez le remède approprié avec votre vétérinaire. Plusieurs vermifuges, tels que le mébendazole, le fenbendazole ou le pamoate de pirantel, sont administrés à différents âges. Le vermifuge n'affecte que les vers adultes; vous devez donc répéter le traitement dans les 30 jours ou suivre les instructions de votre vétérinaire.
-
Demandez à votre vétérinaire si un régime riche en protéines est nécessaire, éventuellement avec une supplémentation en fer, sur la base d’une possible anémie chez les chiots en raison d’une perte de sang.
-
Décontaminez l'environnement du chiot pour éviter toute infection ultérieure. Utilisez de l'eau de javel et un vieux chiffon pour nettoyer la zone, car cela enlèvera la couche protectrice de la larve du ver et la fera sécher et mourir.
-
Dans les cas graves, consultez votre vétérinaire pour savoir si votre chiot a besoin d'une transfusion. Parce que les vers se nourrissent de sang, le chiot peut mourir d'une perte de sang. Le vétérinaire répétera les transfusions si nécessaire.
-
Une fois débarrassé des vers, donnez un vermifuge préventif pendant un mois, selon les recommandations de votre vétérinaire.
Ce dont vous avez besoin
- Vermifuge
- Eau sanitaire
- Tissu