Contenu
Tolex est un vinyle souple utilisé pour recouvrir les amplificateurs de guitare. Les amplificateurs Fender sont généralement identifiés par le type de tolex utilisé: or, noir, etc. Le tolex a un but à la fois esthétique et utilitaire: il protège la structure en bois et ajoute du style à l’amplificateur. Si vous construisez, personnalisez ou réparez votre propre équipement, il est important que vous appreniez à le coiffer avec tolex.
Les instructions
Apprenez à revêtir votre amplificateur avec tolex (Comstock / Stockbyte / Getty Images)-
Choisissez le style de tolex souhaité pour votre amplificateur. Il propose une variété de couleurs allant des classiques noir et or au rouge, violet, peau de serpent et autres couleurs. Depuis 2010, il en coûte environ 50 reais par mètre. Le tolex est disponible en épaisseurs de 42, 54 et 66 pouces.
-
Entraînez-vous à travailler avec tolex sur des morceaux de bois en vrac. Si vous n’avez jamais travaillé avec ce matériau auparavant, vous devriez vous entraîner à le couper avec une lame ou un stylet, à faire de bons plis et à le découper pour s’insérer dans les coins.
-
Mesurez les côtés, le haut et le bas de l'amplificateur. Notez les mesures. Couper un morceau de tolex pour chaque partie. Vous aurez besoin d'environ 4 pouces de restes pour envelopper le haut et le bas.
-
Appliquer tolex dans une partie à la fois. Recommencez. Avant d'appliquer la colle, alignez le haut. Utilisez un crayon pour marquer les coins. Retirez le tolex et coupez les bords avec le stylet. Passez la colle de contact sur la face inférieure du tolex. Laissez sécher pendant 15 minutes jusqu'à ce que la colle soit collante. Collez le tolex sur le dessus. Pliez les côtés au bon endroit. Utilisez le même processus pour compléter les trois autres côtés. La partie la plus difficile sera les plis où les pièces se rencontrent. Superposez légèrement les morceaux, car le tolex a tendance à se dilater légèrement lorsque la colle sèche.
Ce dont vous avez besoin
- Contactez Cola
- Stylet
- Ruban à mesurer
- Morceaux de bois