Comment poncer le mortier

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Poncer un mur comme un pro
Vidéo: Poncer un mur comme un pro

Contenu

Le mortier est utilisé pour l'installation de sols en céramique et, dans certains cas, pour couvrir les joints entre l'isolation technique et le ciment. Après l'installation des panneaux isolants, le mortier est utilisé entre les joints. Même si une couche uniforme est appliquée, celle-ci doit être poncée pour assurer une finition lisse. Cette pratique permettra au plancher d'être installé d'en haut d'être uniforme et stable.


Les instructions

Il est nécessaire d'utiliser une truelle pour appliquer le mortier (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Assurez-vous que le mortier recouvre les joints entre les planches, en ajoutant plus de mortier si nécessaire à l'aide de la truelle. Étaler le mortier en créant une couche épaisse qui n'a pas besoin d'être parfaitement uniforme.

  2. Poncer le mortier avec le papier sablé. Commencez par un coin de la pièce et dirigez-vous vers le coin opposé en appliquant des mouvements circulaires sur toute la surface. Continuez à poncer jusqu'à ce que le mortier soit uni.

  3. Essuyez toute la poussière et la saleté créées par le papier abrasif avec un chiffon propre légèrement humide. De cette façon, les restes de mortier resteront collés au tissu. Nettoyez toute la surface poncée.


  4. Enlevez toute la saleté restante à l'aide d'un ventilateur, en éloignant toute la saleté et la poussière du mortier. Ensuite, vérifiez toute la zone pour vous assurer qu'elle est parfaitement propre.

Ce dont vous avez besoin

  • Forceps
  • Papier de verre moyen
  • Chiffon propre
  • Climatisation