Pourquoi pleurer vous donne-t-il mal à la tête?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Pourquoi pleurer vous donne-t-il mal à la tête? - Santé
Pourquoi pleurer vous donne-t-il mal à la tête? - Santé

Contenu

Lorsque les êtres humains éprouvent des émotions extrêmes, telles que le bonheur ou la tristesse, des pleurs peuvent survenir. Les pleurs se produisent lorsque le cerveau transmet des larmes aux canaux lacrymaux, ce qui aide le corps à réduire les niveaux d'hormones de stress. Lorsque les gens pleurent à cause du stress ou de la tristesse, un mal de tête peut souvent accompagner cette action.

Le processus

Pleurer à cause du stress ou de la tristesse libère certains types d'hormones de stress dans le corps. Ces hormones peuvent provoquer d'autres effets, notamment des tensions ou des migraines.

Les céphalées de tension résultent également de changements dans les produits chimiques dans le cerveau, y compris la sérotonine, les endorphines et autres. Lorsque ces niveaux fluctuent, le corps déclenche diverses réponses, allant des pleurs à la tension de la mâchoire et des autres muscles du corps.


Comme les maux de tête, les hormones et les tensions excessives dans le corps dues aux pleurs peuvent déclencher des migraines, qui présentent des symptômes plus graves (tels que des nausées, des étourdissements et des troubles visuels).

Pleurs liés aux maux de tête

Les céphalées qui pleurent peuvent provoquer les symptômes suivants: douleur sourde, pression sur le front et autour de la tête, sensibilité et tension du cuir chevelu, du cou et des épaules, et impression de douleur à l'estomac.

Les migraines se distinguent des maux de tête car elles peuvent être accompagnées de points lumineux brillants, connus sous le nom de "halo" ou migraine sévère, souvent accompagnés de douleurs paralysantes.

Il est important de noter que les symptômes de céphalées qui pleurent n'apparaissent que lorsque la cause est le stress, la dépression ou d'autres émotions négatives. Les pleurs liés au bonheur ne provoquent pas de tension musculaire et de stimulation hormonale provoquées par des émotions négatives.


Prévention des maux de tête

Pleurer peut être un moyen sain de soulager le stress, cependant, les maux de tête peuvent être évités en limitant la tension dans le corps. Lorsqu'un épisode de pleurs survient, respirer profondément et étirer le cou et les épaules peuvent aider à prévenir l'apparition de maux de tête.

Si une personne subit de fréquentes crises de pleurs accompagnées de maux de tête, cela peut être un signe de dépression ou de trouble anxieux. La dépression peut également être affectée par les hormones du cerveau, ce qui oblige une personne à consulter un médecin pour soulager les symptômes et les causes sous-jacentes de la dépression.