Contenu
La croix est un symbole important de Noël. L'apôtre Paul a dit: "Loin de moi l'idée de me vanter, sinon de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ." Les gens font des croix avec différents types de matériaux, des feuilles de palmier aux planches de bois. La plupart des églises ont une grande croix à l'intérieur près de la chaire. Construire une croix avec les proportions appropriées peut être fait avec quelques outils de base.
Étape 1
Déterminez le matériau, la taille, l'épaisseur, le style et les caractéristiques de la croix que vous souhaitez réaliser. Voulez-vous une croix rustique, ancienne ou une version plus moderne?
Étape 2
Achetez un bois qui correspond au style et à la taille de la croix que vous souhaitez. Même s'il n'y a pas de règle absolue, la largeur de la planche de bois en centimètres doit correspondre à la hauteur totale de la croix en mètres. Par exemple, une croix de 1,5 m de haut doit utiliser des planches de 15 cm de large. Pour l'intérieur de l'église, une croix de 4 m de haut sur 2 m de large est considérée comme appropriée.
Étape 3
Coupez la mesure du bois et marquez la croix à l'endroit où les deux pièces doivent se croiser. Pour une croix de 4 m de haut, marquez le centre de la croix sur la pièce verticale à environ 1 m du haut et 3 m du bord inférieur. Marquez le centre de la pièce horizontale au milieu de la planche à 1 m de toutes les extrémités.
Étape 4
Placez la pièce horizontale sur la pièce verticale. À l'aide d'un crayon, marquez la pièce verticale à l'intersection des côtés de l'horizontale. Faites de même avec le dessous de la traverse horizontale. Cela marque l'endroit où le joint de chevauchement sera fait.
Étape 5
Coupez le long des lignes de crayon à la moitié de la longueur du bois dans les deux morceaux. Façonnez le bois entre les coupes de scie avec un marteau et un ciseau, puis poncez-le doucement avec une râpe. Les deux pièces doivent s'emboîter confortablement.
Étape 6
Appliquez de la colle à bois et joignez les deux pièces avec un poids sur le dessus jusqu'à ce que la colle soit sèche. Remplissez tout espace dans le joint avec du composé à joints en bois. Poncez et terminez comme vous le souhaitez.