Chiens et oxyures

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Vermifuge naturel être humain et animaux. Eliminer bactéries, ver intestinaux. Purger intestin. Ail
Vidéo: Vermifuge naturel être humain et animaux. Eliminer bactéries, ver intestinaux. Purger intestin. Ail

Contenu

Les oxyures sont souvent confondues avec les ténias. Ils vivent dans les intestins humains, en particulier chez les enfants et n'affectent pas les chiens. Cependant, les chiens et les enfants peuvent être affectés par les ténias, qui sont transmis aux humains et aux animaux par les puces et sont facilement traités.

Oxiúros

Selon l'American Academy of Family Physicians, les oxyures sont courantes chez les enfants, très contagieuses et facilement transmises à d'autres enfants. Les symptômes comprennent des démangeaisons fréquentes dans la région anale, de l'agitation et une incapacité à dormir la nuit. Les démangeaisons sont causées par l'oxymore femelle qui sort de l'anus la nuit pour pondre des œufs. Les vers peuvent être vus dans l'anus de l'enfant la nuit ou dans ses excréments. Ils sont blancs et mesurent moins de 1,3 cm de long.


Diffusion

Les oxyures sont transmises à d'autres personnes lorsque l'enfant se gratte et que les œufs sont sous ses ongles. Lorsqu'ils touchent les doigts d'un autre enfant, qui finit par les amener à la bouche, les vers sont transmis à un nouvel hôte. Les oxyures sont facilement traitées avec un médicament appelé mébendazole. Se laver les mains fréquemment est le meilleur moyen de les éviter, surtout après être allé aux toilettes et avant les repas.

Ténias

Les ténias vivent dans les intestins des chiens. Il existe de nombreux types d'entre eux, mais le plus commun est transmis lorsqu'un chien avale une puce contenant ses œufs, selon le Guide de la santé du chien 2010. L'animal peut finir par avaler la puce lorsqu'il la mord en réponse à la démangeaison provoquée par celle-ci.

Symptômes

Les ténias ne sont pas nocifs pour les chiens, mais ils peuvent être inconfortables. Un chien qui glisse avec l'anus contre le sol, par exemple, peut le faire en réponse aux ténias. Ils se fixent à l'intestin grêle de l'animal et peuvent croître de 20 à 60 cm. Il est possible de diagnostiquer leur présence en examinant les excréments du chien. Les petits segments des vers, semblables aux graines de riz ou de concombre, sont visibles à l'œil nu. Traiter le chien avec du praziquantel dissout ces vers dans l'intestin.


Ténias chez les humains

Les enfants peuvent également être infectés par les ténias s'ils avalent des puces. Cela peut se produire lorsqu'ils jouent avec un chien ou dans une litière. Certains enfants atteints de ténias ne présentent aucun symptôme, d'autres ressentent des démangeaisons dans la région anale. Le remède au niclosamide peut les traiter. Selon The Dog Health Guide, les ténias ne sont transmis que par les puces, et non d'homme à homme.