Apprenez à fabriquer un porte-bonheur omamori

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Apprenez à fabriquer un porte-bonheur omamori - La Vie
Apprenez à fabriquer un porte-bonheur omamori - La Vie

Contenu

Les porte-bonheur Omamori sont des sacs rectangulaires généralement faits de brocart ou de kimono. Ils mesurent généralement environ 2,5 cm à 5 cm de hauteur et sont maintenus fermés par une corde nouée. Les amulettes peuvent être achetées dans les sanctuaires shinto et les temples bouddhistes et portent le nom du temple brodé de fil d'or. L'intérieur de celui-ci a un morceau de papier ou de bois, qui comprend une prière. Les amulettes Omamori sont généralement achetées au cours de la nouvelle année et l'ancien omamori est brûlé, pour signifier un nouveau départ.

Étape 1

Mesurez et marquez deux morceaux rectangulaires de tissu de brocart ou de kimono, mesurant 5,7 cm de large et 9 cm de haut.

Étape 2

Coupez les deux rectangles à l'aide de ciseaux.

Étape 3

Séparez les fils du fil à broder doré. Enfilez l'aiguille à broder de 1 à 2 fils. Marquez le nom du temple devant une pièce rectangulaire. Brodez le nom avec les fils de fil.


Étape 4

Placez les deux rectangles l'un sur l'autre, de sorte que les modèles se font face. Insérez les épingles à coudre sur les côtés et en bas des rectangles, pour maintenir les deux couches ensemble.

Étape 5

Repassez la machine à coudre ou le fil à coudre. Cousez les côtés et le bas des morceaux de tissu ensemble, à environ 0,63 cm du bord. Retirez les épingles à coudre.

Étape 6

Tournez la poche créée à partir des morceaux de tissu à l'envers, de sorte que le modèle soit à l'envers.

Étape 7

Mesurez et marquez un morceau de papier de 3,8 cm de large et 7 cm de haut. Découpez un morceau de papier avec les ciseaux. Écrivez une phrase sur la feuille de papier à l'aide d'un crayon. Insérez le papier dans la poche.

Étape 8

Pliez les couches avant et arrière du tissu sur la poche vers le bas et dans la poche. Alignez les plis. Cousez les bords pliés ensemble.

Étape 9

Mesurez et coupez un morceau de fil à broder d'environ 30 cm. Passez l'aiguille à broder avec la pièce de 30 cm. Insérez l'aiguille au centre de l'omamori, à environ 0,63 cm du bord supérieur plié. Tirez le fil par l'arrière jusqu'à ce qu'il reste un fil de 5 cm à l'avant.


Étape 10

Poussez à nouveau l'aiguille à travers le point central, retirez l'aiguille et tirez doucement sur la pointe, jusqu'à ce que 5 cm dépassent devant. Attachez deux extrémités libres à l'avant ensemble, en nouant un arc. Attachez le nœud à l'arrière dans un nœud contre le tissu.