Contenu
- Virgules
- Scores finaux
- Point-virgule et colon
- Apostrophe
- Citations
- Hyphens et tirets
- Parenthèses et ellipses
Les règles de notation constituent un défi même pour les auteurs les plus expérimentés, mais connaître quelques règles simples peut aider à éviter certaines des erreurs les plus courantes. L'utilisation de la ponctuation correcte dans votre écriture, que ce soit une correspondance personnelle, des travaux universitaires ou des communications professionnelles, vous aide à faire en sorte que vos messages soient clairs et professionnels.
L'application de règles de notation pour éviter les erreurs d'écriture améliore la lisibilité et la clarté et améliore votre image professionnelle (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Virgules
Les virgules ont plusieurs fonctions. Vous devez utiliser des virgules pour séparer les éléments d'une énumération. Vous devez également utiliser une virgule pour séparer le lieu avant une date (São Paulo, 12 avril 2011). Les virgules suivent également les phrases et les clauses introductives (après la tempête) et peuvent participer à des prières indépendantes, si elles sont suivies d'une conjonction contradictoire (elle avait faim mais ne voulait pas manger immédiatement). Les paris et vocatives sont également accompagnés de virgules.
Scores finaux
Les points finaux, les points d'interrogation et les points d'exclamation sont des notes finales, indiquant la fin d'une phrase. Si une phrase est une déclaration (déclarative), la ponctuation est un point final. S'il s'agit d'une question (interrogative), elle est suivie d'un point d'interrogation. Si la phrase n’est pas une question et nécessite une emphase (impérative), on peut la clôturer par une exclamation. Évitez d’utiliser des points d’exclamation dans vos écrits académiques et commerciaux à moins de féliciter quelqu'un.
Point-virgule et colon
Le point-virgule relie deux clauses indépendantes. Lorsque deux phrases sont étroitement liées, utilisez un point-virgule pour les relier et pour que votre texte coule mieux. Utilisez un point-virgule pour séparer les éléments qui ont déjà une virgule. Par exemple: il a visité Venise, en Italie; Toledo, Espagne; et Stockholm, Suède. Utilisez deux points pour précéder une liste ou un exemple.
Apostrophe
L'apostrophe indique une suppression de lettres, telles que serpent d'eau (serpent d'eau) et Sant'Ana (Santa Ana). Il ne doit pas être utilisé au pluriel pour les acronymes ou les acronymes. Par exemple: il ne faut pas écrire de CD, mais seulement de CD ou de CD.
Citations
Les citations différencient un dialogue de texte normal. Par exemple: Elle a dit: "N'oubliez pas d'étudier le chapitre trois". Les guillemets doivent également être utilisés dans les titres d'articles, de poèmes et d'autres œuvres courtes. Par exemple: "Fire and Ice" est l'un des poèmes les plus célèbres de Robert Frost. Les guillemets peuvent également indiquer une ironie verbale dans la parole. Par exemple: Votre "repas gastronomique" était immangeable.
Hyphens et tirets
Utilisez les traits d'union pour lier des mots composés (anti-inflammatoire, préhistorique). Les passages sont plus grands que des traits d'union et suggèrent une interruption de l'écriture, ils peuvent être utilisés pour remplacer les parenthèses. Par exemple: La maison - bien que vieille - était entière.
Parenthèses et ellipses
Les parenthèses doivent être utilisées pour insérer des informations supplémentaires qui ne sont pas structurellement centrales dans la phrase. Par exemple: Le film (une comédie) a reçu de bonnes critiques. Les ellipses peuvent indiquer des citations incomplètes, une hésitation dans le discours, une interruption de l'action ou de la pensée. Par exemple: "Couché éternellement dans un magnifique berceau ..."