Contenu
- Introduction
- La révolution des cheveux courts dans les années 1920 ou le style "joãozinho"
- Grappes permanentes
- Cachos au rythme du style Charlestone ou Cabaret
- Diva de style cinéma classique
- Le style Rockabilly Pin-Ups
- Peigner les cheveux en arrière comme Jacqueline Kennedy Onassis
- Style hippie et grunge avec l'esthétique de Chelsea Girls
- Le style afro
- Style vintage de cyberpunk Blade Runner
Introduction
L'or des années 1920, les années 1960 et sa révolution pacifique, les années 1980 et le réveil de l'ère numérique ... des décennies d'effervescence créative qui reviennent pleinement à l'ère numérique à travers la mode vintage et qui tentent de vous faire abandonner le 21ème siècle leurs cheveux avec les vents historiques qui ont affecté les générations précédentes. Les coupes et les coiffures d'antan reviennent pour donner à vos cheveux cette touche vintage romantique et bohème. En voici quelques uns.
Ralf Nau / Vision numérique / Getty Images
La révolution des cheveux courts dans les années 1920 ou le style "joãozinho"
Les cheveux courts sont venus dans les années 1920 pour rester. Cela a marqué une révolution dans l'image féminine d'une femme entreprenante, audacieuse et indépendante qui commençait à entrer sur le marché du travail. Avoir les cheveux courts était le symbole d'une femme moderne. Ainsi est né le style joãozinho, un type de coiffure qui offre le confort des cheveux courts, basé sur la coiffure masculine, mais adapté à la femme qui cherche un équilibre entre beauté et confort.
Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesGrappes permanentes
Frais, dynamique et charmant, ce type de coiffure vintage est né d’une invention qui révolutionna le soin des cheveux au début du siècle dernier: la chaleur permanente de Carlos Nessler. De cette façon, les grappes restent plus longtemps. Des actrices comme Marilyn Monroe les ont rendues populaires à ce jour.
Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images
Cachos au rythme du style Charlestone ou Cabaret
À l'arrière-plan, Joséphine Baker dansant tout en jouant du Charlestone. Nous continuons dans les années 1920! Cette fois-ci, avec l’une des coiffures les plus célèbres de l’époque: le style Cabaret. C'est une coupe qui suit la ligne joãozinho, déjà expliquée précédemment, avec des boucles gracieuses comme celles de Betty Boop.
George Marks / Retrofile / Getty ImagesDiva de style cinéma classique
La balançoire joue sur les pistes de danse et montre les mèches avec le glamour des divas hollywoodiennes de l'entre-deux-guerres. Ainsi apparait cette coiffure sensuelle et sophistiquée qui nous invite à imiter des actrices de la taille de Vivien Leigh, Maureen O'Hara et Rita Hayworth.
Thinkstock / Comstock / Getty Images
Le style Rockabilly Pin-Ups
Ondulations de mèches ou de proies à franges éclatantes au milieu de la Seconde Guerre mondiale. Il en va de même pour les coiffures de style rockabilly inspirées par les jolies filles de pin-up ou les filles au gâteau au fromage. Les couleurs prédominantes sont les rouges passionnés, les blondes platine et l’ambre noir comme celui de Dita Von Teese.
George Marks / Retrofile / Getty ImagesPeigner les cheveux en arrière comme Jacqueline Kennedy Onassis
On raconte que Jacqueline Kennedy Onassis, la plus célèbre des premières dames des États-Unis, avait les cheveux médiocres. Il roulait et était très mince. La solution consistait à peigner les cheveux en arrière, inspirant ainsi toute une nouvelle génération de femmes des années 1960 et qui a laissé des traces à ce jour.
Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesStyle hippie et grunge avec l'esthétique de Chelsea Girls
De longs cheveux naturels qui ont l'air un peu négligents. Les styles hippie et grunge représentent l'antithèse des coiffures précédentes, fuyant les cheveux peignés en arrière. Dans cette classe de coiffure, on retrouve l’esthétique des filles de Chelsea, inspirée par Nico, la muse d’Andy Warhol, originaire du quartier londonien de Chelsea.
Polka Dot RF / Polka Dot / Getty ImagesLe style afro
Bouquets emballés dans un cheveu circulaire. Les coiffures de style afro portent la vitalité des communautés afro-américaines des années 1960 avec "I Have a Dream", le célèbre discours de Martin Luther King lors de la Marche pour les droits civils à Washington, et se développent plus tard aux années 1970 avec des divas comme Roberta Flack ou Diana Ross à ce jour.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesStyle vintage de cyberpunk Blade Runner
"Comme des larmes sous la pluie", commence l'une des rencontres les plus célèbres de l'histoire du cinéma. Appartient à Blade Runner, le légendaire film de science-fiction de Ridley Scott, qui a notamment remporté le prix du meilleur habillement lors du BAFTA de 1982. Et il était rempli de coiffures vintage avec une touche cyber qui peut vous inspirer coiffure esthétique futuriste avec des racines nostalgiques.