Comment choisir le tissu de coton approprié pour une robe à fermeture éclair

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment choisir le tissu de coton approprié pour une robe à fermeture éclair - Des Articles
Comment choisir le tissu de coton approprié pour une robe à fermeture éclair - Des Articles

Contenu

Choisir des tissus peut être une tâche amusante, surtout lorsque vous prévoyez de fabriquer une pièce spécifique. Si vous tenez compte des caractéristiques des tissus lors de vos achats, vous pouvez en choisir un qui soit exactement le tissu idéal pour la robe à glissière que vous souhaitez confectionner, ce qui vous permet d'obtenir un bon retour sur votre investissement en temps et en argent.


Les instructions

Choisissez le tissu idéal pour votre robe (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Décidez si votre robe sera en coton léger, moyen ou épais. Les cotons légers conviennent aux climats chauds ou très chauds et comprennent l'organdi, la percale, le crêpe, le gazon, le vichy, la gaze et le fuston. Les tissus de taille moyenne peuvent être utilisés pour les climats chauds et doux et comprennent le coton moulé, le pima, le tricoline, le satin et le coton poli. Les tissus de coton plus lourds fournissent plus de chaleur dans les climats plus froids. Certaines options sont la flanelle, le tissu éponge et le velours. Les cotons très lourds, tels que les voiles à voile, les twill et les twill, peuvent ne pas être appropriés pour confectionner une robe.


  2. Considérez la finition du tissu. Le coton poli et les mélanges de coton et de polyester malaxent moins, tandis que les tissus en pur coton se froissent facilement. Les cotons plus lourds, comme la flanelle et le velours, ne se malaxent pas facilement, mais peuvent montrer des signes d'usure.

  3. Déterminez si le tissu peut accueillir une fermeture à glissière. Les cotons très légers, tels que l'organdi et la pelouse, sont très délicats pour soutenir une fermeture à glissière, bien que vous puissiez utiliser une fermeture à glissière légère avec vichy, percale et gaze. Les tissus de coton moyens et lourds tiennent une fermeture à glissière courante.

  4. Pré-rétrécir. Comme le coton pur peut rétrécir au lavage, vous devez le faire avant de couper des morceaux de tissu. La pré-rétrécissement consiste simplement à laver et à sécher le tissu au moins une fois, de sorte qu'il se contracte avant de faire la vinaigrette, plutôt qu'après la couture de la robe. Assurez-vous que le tissu est teint et suivez les instructions de lavage indiquées.


  5. Voyez si vous aurez besoin d'adhérer au motif de tissu. Sauf si vous utilisez un tissu uni, vous devez faire attention au motif lors de la coupe. Les petites impressions florales ne requièrent aucune attention, mais les étoffes telles que les carreaux, les rayures et autres impressions doivent faire respecter leurs normes. Ce sera particulièrement important aux points de suture où vous cousez la fermeture à glissière et gardez les impressions en place pendant que vous cousez.