Contenu
La RCR (réanimation cardio-pulmonaire) est une ressource inestimable qui peut être utilisée par n'importe qui pour augmenter les chances de survivre à une crise cardiaque. Il peut être utilisé sur les enfants et les adultes, mais il existe certaines différences, dont l'une est l'endroit où mesurer le pouls.
Les faits
L'American Heart Association estime que 350 000 personnes subissent un arrêt cardiaque chaque année, dont 166 000 meurent. La RCP effectuée au moment de la crise augmente considérablement les chances de survie. Chez les enfants, les raisons de ces arrêts sont différentes. Ils peuvent survenir, par exemple, en raison d'un manque d'oxygène, comme lorsque l'enfant s'étouffe avec quelque chose, selon la clinique Mayo.
Occupation
La RCR est utilisée lorsqu'une personne cesse de respirer et fait un arrêt cardiaque, ce qui signifie que le cœur s'est arrêté et qu'elle n'a pas de pouls. Lorsqu'elle est effectuée par des personnes proches au moment de la crise, le but de la RCR est d'assurer l'oxygénation et la circulation sanguine jusqu'à ce qu'une aide spécialisée arrive. Dans le cas des enfants, la personne qui fournit cette assistance doit d'abord ouvrir la bouche de l'enfant et souffler deux fois. Ensuite, imaginez une ligne reliant les mamelons. Placez deux doigts juste en dessous de cette ligne et appuyez sur environ 1 cm. Après 30 compressions, répétez les deux coups, en revenant aux compressions.
Les types
Selon l'American Heart Association, les gens ne vérifient généralement pas le pouls parce qu'ils ne peuvent pas le trouver avec succès. Cependant, pour ceux qui se sentent à l'aise - et pour les professionnels qualifiés - la meilleure façon de trouver le pouls d'un enfant est de sentir l'artère brachiale, qui se trouve entre les deux muscles à l'intérieur du bras, selon Antelope Valley Hospital. Il est d'usage de préférer cette artère chez les enfants car elle est plus facile à trouver. Les brassards de mesure de la pression sont généralement très grands chez les enfants. Lors de la RCR chez l'adulte, le pouls est vérifié par l'artère carotide du cou.
Chronologie
La Croix-Rouge américaine recommande que le pouls soit mesuré pendant un minimum de cinq secondes et un maximum de 10. Une enquête menée par cet institut montre que la plupart des sauveteurs ne détectent pas rapidement la présence ou l'absence d'un pouls, cependant, prendre trop de temps pour commencer la RCP peut être dangereux.
Considérations
La RCR chez les enfants fait souvent partie de la plupart des programmes de formation. Les répétitions sont les mêmes, cependant, le positionnement des mains et les endroits où le pouls est ressenti sont différents. Les jeunes parents, les nounous et même ceux qui travaillent dans des endroits avec des enfants devraient rechercher des cours de RCR.
Avantages
Les statistiques indiquent que la grande majorité des personnes qui souffrent d'un arrêt cardiaque meurent avant d'arriver à l'hôpital. Par conséquent, les parents et les soignants devraient apprendre les techniques de RCR et les commencer le plus tôt possible pour augmenter les chances de survie.