Comment réparer un trottoir cassé

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un trottoir cassé - La Vie
Comment réparer un trottoir cassé - La Vie

Contenu

Des fissures excessives sur les trottoirs peuvent indiquer qu'il doit être réparé. Le remplacement du béton cassé élimine le risque d'accident et empêche la fissure de se propager. Son enlèvement est un travail lourd qui peut être facilité avec des outils pour cela, qui cassent le béton fissuré sans endommager le reste du trottoir. Une fois qu'il est enlevé, prévoyez une journée entière pour cimenter la chaussée et quatre autres jours pour que la dalle de béton sèche.

Étape 1

Positionnez la pointe du concasseur au centre de la fissure et percez à un certain angle. Suivez la ligne de fissure avec le marteau-piqueur pour couper de gros morceaux. Cassez-les en petits morceaux à l'aide de la masse et placez-les dans le seau. Retirez les morceaux restants avec le pied de biche jusqu'à ce que tout le béton endommagé soit enlevé. Appelez une entreprise de décharge pour récupérer le béton.


Étape 2

Placez le plastique en place et retirez l'ancienne base de pierre concassée avec une pelle. Mesurez la profondeur du trou lorsque vous atteignez le sol et continuez à creuser jusqu'à atteindre 25 cm. Frappez le sol à l'aide de la prise manuelle.

Étape 3

Remplissez le trou avec deux couches de gravier de 8 cm. Appuyez sur les couches avec la douille pour créer une base stable.

Étape 4

Mesurer deux bandes de joints de dilatation pour placer la largeur de la chaussée, entre la nouvelle dalle de béton et les deux autres existantes. Coupez les bandes avec le couteau et placez-les à côté des côtés du trou. En liège ou autre matériau souple, ces joints ont une épaisseur de 6 mm à 25 mm. Ils aideront à prévenir les fissures futures, car ils absorberont les contraintes causées par la dilatation et la rétraction du béton dues aux variations de température.

Étape 5

Placez deux assiettes de 5 cm x 15 cm contre les côtés restants du trou, en les fixant avec des piquets en bois.

Étape 6

Ajoutez de l'eau au béton à l'intérieur du malaxeur. Mettez le béton dans le trou avec une pelle et étalez-le de tous les côtés avec le racloir à béton. Faites glisser la latte sur la surface du béton pour éliminer l'excédent et lisser. Ensuite, passez une raclette pour éliminer les marques laissées par la latte.


Étape 7

Couvrez la nouvelle dalle de béton avec un chiffon humide et respirant afin qu'elle ne sèche pas si rapidement. Gardez le chiffon dessus et éclabousser de l'eau dessus pendant quatre jours.