Contenu
- Décongélation au réfrigérateur
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Eau froide du robinet
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Bien que vous n'aimiez pas la texture du lait congelé une fois décongelé, vous pouvez décongeler en toute sécurité tout type de lait, selon le California Dairy Council. Les variétés de lait écrémé ou faible en gras fonctionneront mieux après la décongélation en raison de la séparation des graisses qui se produit. Le lait entier contient plus de matières grasses, de sorte que le niveau de séparation de ses composants est plus élevé.
Décongélation au réfrigérateur
Étape 1
Retirez le lait congelé du congélateur dans les trois mois pour de meilleurs résultats.
Étape 2
Placez le pot à lait dans le réfrigérateur pour décongeler. Laisser décongeler pendant environ 24 heures.
Étape 3
Secouez le lit avant de servir pour revenir à la texture d'origine. Il aura probablement une texture granuleuse après décongélation en raison de la séparation.
Eau froide du robinet
Étape 1
Remplissez un évier ou un grand récipient d'eau froide du robinet.
Étape 2
Trempez le réservoir de lait congelé dans le réservoir d'eau froide pour le décongeler.
Étape 3
Durée 30 minutes. Laissez le lait décongeler jusqu'à ce que le temps soit écoulé. Appuyez sur les côtés du récipient pour voir si le lait congelé se brise et dégèle. Égouttez ou retirez l'eau et remplacez-la par de l'eau glacée fraîche.
Étape 4
Redémarrez la minuterie pendant 30 minutes supplémentaires et vérifiez le lait lorsque la minuterie se termine. Si le lait est essentiellement passé sous forme liquide, secouez-le, servez-en autant que vous en avez besoin et mettez le reste au réfrigérateur. Sinon, changez l'eau et laissez-la encore 30 minutes jusqu'à ce qu'elle atteigne un point où vous pouvez la servir. Secouez-le et conservez-le au réfrigérateur.