Contenu
Protégez la queue blessée de votre chat avec une attelle. Comme un chat remue constamment la queue, la blessure risque fort d’être aggravée. La queue blessée a besoin de protection pour ne pas se faire écraser ou frapper un mur. Comme la plupart des chats n'aiment pas utiliser d'attelle sur leur queue, vous devrez surveiller l'animal et le gronder lorsqu'il essaiera de l'enlever. Il est recommandé de placer un collier spécial sur le félin pour l'empêcher d'interférer avec le site de la blessure.
Les instructions
Seul un vétérinaire devrait remplacer un os cassé. (image du chat par Krzysztof Kiercul depuis Fotolia.com)-
Placez le chat sur une surface plane. Une autre personne devrait essayer de calmer le chat en le caressant.
Le chat peut essayer de vous faire mal pendant que vous en prenez soin (image du chat par Dwight Davis de Fotolia.com) -
Glissez un morceau de carton dur sous la queue du chat. Mettez un autre morceau sur la queue. Le carton ne devrait pas être plus large que 2,5 cm plus large que la queue.
-
Enroulez du ruban adhésif médical autour des deux morceaux de carton et de la queue, sans rouler trop fort. L'attelle doit empêcher la queue de bouger et ne pas générer plus de douleur ni déplacer les articulations brisées.
-
Prenez le chat chez le vétérinaire.
Blessure initiale
-
Ouvrez les loquets sur l'abattage. Posez l'attelle sur une surface plane avec l'ouverture vers le haut.
-
Placez le chat à côté de l'attelle et placez doucement la queue à l'intérieur.
-
Enroulez l'attelle fermement, mais pas serré, autour de la queue. Appuyez sur pour fermer.
Guérir avec l'attelle
Comment
- Donnez des friandises au chat pendant l'ajustement ou la mise en place de son ajustement afin de l'aider à rester calme.
Ce dont vous avez besoin
- Carton
- Ruban médical
- Tala