Que se passe-t-il lorsque je débouche les toilettes et que tout se passe sous la douche?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsque je débouche les toilettes et que tout se passe sous la douche? - Des Articles
Que se passe-t-il lorsque je débouche les toilettes et que tout se passe sous la douche? - Des Articles

Contenu

Un piston applique une force sur le tube d'une salle de bain, ce qui aide à éliminer les débris logés dans les tuyaux. Parfois, l'utilisation d'un piston peut causer d'autres problèmes. Si l'eau commence à revenir dans les égouts, vous devez agir immédiatement pour éviter certains problèmes majeurs.


Les dépresseurs appliquent une pression sur la plomberie de la salle de bain (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Pipelines connectés

La plomberie des toilettes et de la douche alimente un tube plus grand appelé une branche. Les toilettes et la douche peuvent partager cette extension avec d’autres canalisations à proximité, telles que le lavabo. Les extensions de votre maison convergent et alimentent l’égout ou la canalisation de fosse septique, qui se connecte au réseau d’égout ou à la fosse septique, selon ce qui est disponible dans votre région. Les tuyaux de la toilette et de la douche sont juste au-dessous du sol, ce qui indique qu’un problème avec l’extension causera des problèmes avec ces deux tuyaux avant la plomberie de l’évier.

Déchets à la succursale

La rallonge de plomberie, ou un tube plus grand auquel votre douche et vos toilettes sont attachées, peut accumuler des déchets tels que du papier toilette, des résidus de savon, des cheveux et autres débris. Le fait de placer une sonde aussi loin que possible des toilettes ou du pommeau de douche peut éliminer de tels débris, bien que vous deviez retirer les toilettes pour que la sonde puisse atteindre le plus loin possible.


Raccordements d'égouts ou de fosses septiques

Si vous soupçonnez un résidu plus important dans la tuyauterie, car lors de l’utilisation d’une sonde, le problème avec le drain de la douche et les restes de la toilette, vous devez vérifier les issues dans votre jardin. Les sorties ont de petits couvercles qui sont fixés au sol le long des tuyaux d’égout ou des fosses septiques, qui se connectent à la fosse septique ou aux tuyaux d’égout. Vous devez utiliser une grande clé à molette pour retirer le capuchon de la prise. Si vous trouvez de l'eau stagnante ou des débris à la sortie, la plomberie a un gros résidu. Un plombier dispose des outils et de la formation nécessaires pour retirer ces gros débris et rétablir le fonctionnement normal de leur conduite.

Retour des eaux usées ou de la fosse septique

Parfois, le débouchage de votre salle de bain provoque le retour de fosse septique ou d'égout autour des tuyaux de votre maison, ce qui provoque la fermeture du drain de la douche. Si votre maison est raccordée à un système d’égouts, contactez la mairie pour savoir s’il existe un problème avec le système d’égouts de votre région. Si votre maison est raccordée à une fosse septique, contactez le service de vidange de la fosse septique, car celle-ci peut être pleine et provoquer un reflux dans vos tuyaux.