Comment enlever les tapis de sol en bois

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment Enlever #colle lino Néoprène décoller #parquet et plancher moquette sols vinyle #diluant
Vidéo: Comment Enlever #colle lino Néoprène décoller #parquet et plancher moquette sols vinyle #diluant

Contenu

Vous avez décidé de rénover la décoration de votre maison et la première chose à changer est le tapis. Souvent sous le tapis se trouve un beau plancher en bois, à découvrir. Enlever le tapis et en même temps protéger le sol est une tâche facile, à condition que cela soit fait avec prudence et préparation. Le sol peut nécessiter des réparations après le retrait de l'article. Cela devrait être fait par un professionnel. Cependant, retirer votre propre tapis vous fera économiser temps et argent.


Les instructions

Trouver du parquet sous le vieux tapis est une bonne trouvaille (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Desserrez une partie du tapis collé au mur jusqu'à obtenir un petit morceau libre. Tenez cette pièce avec la pince et tirez jusqu'à ce qu'une petite parcelle soit tombée du sol. Cela vous indiquera la bonne façon de retirer le tapis car il existe plusieurs façons de le faire installer. Les clous, les bandes adhésives, les rubans adhésifs et même la colle sont des moyens couramment utilisés par les installateurs de tapis pour les fixer. Une combinaison de ces techniques peut également avoir été utilisée, de sorte que divers outils peuvent être nécessaires.

  2. Retirez les clous qui retiennent le tapis. Tirez-les jusqu'à trouver une résistance. Cela montrera où les clous ont été installés. En utilisant le tapis comme protection, utilisez la griffe du marteau et remuez doucement jusqu'à ce que le clou se desserre. À l’aide du couteau à tapis, coupez-le en lanières et retirez-les de la pièce. Leur taille doit être aussi grande que possible pour transporter confortablement les ordures.


  3. Localisez les agrafes dans les bandes adhésives le long du bord du tapis. À l'aide de la pince, saisissez doucement l'une des pinces et tournez-la jusqu'à ce qu'elle se détache du sol en bois. Continuez le processus autour de la salle jusqu'à ce que les bandes aient été enlevées. Si des clous sont également utilisés pour fixer les bandes au sol, placez la raclette sous la tête du clou et utilisez un petit pied-de-biche pour le retirer.

  4. Retirez tout ruban adhésif et base en caoutchouc du sol. La base en caoutchouc peut être sèche, cassante et fixée au sol uniquement avec du ruban adhésif double face. Retournez la spatule en plastique et utilisez l’arrière pour gratter la base et le ruban. En cas de retrait difficile, essuyez de la neige carbonique à la place. Cela les gèlera et leur permettra de se gratter facilement.

Comment

  • Les diluants peuvent être utilisés pour enlever la colle des sols. Maintenir la zone bien ventilée et porter un équipement de protection approprié.

Ce dont vous avez besoin

  • Gants de travail
  • Lunettes
  • Masque anti-poussière
  • Couteau à tapis
  • Spatule en plastique
  • Petit pied de chèvre
  • Marteau
  • Pince à bec fin
  • Balai large