Comment calculer le couple de frottement

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 30 Octobre 2024
Anonim
Dynamique - Les frottements en rotation
Vidéo: Dynamique - Les frottements en rotation

Contenu

Le couple est décrit comme une force agissant à une certaine distance d'un axe fixe, telle qu'une porte qui tourne par rapport à une charnière ou à un corps suspendu par une corde sur une poulie. Le couple peut être affecté par une force opposée résultant d'une surface résistante, appelée friction. Par conséquent, le couple de frottement est calculé en tant que différence entre le couple appliqué et le couple résultant (observé).


Les instructions

Quand une porte est ouverte, un couple est réalisé par rapport à la charnière (Image Source / Photodisc / Getty Images)
  1. Déterminez le couple résultant dans un système sans friction avec une poulie de rayon (R) et une masse (m1) donnés, plus un corps suspendu de masse m2. Le couple résultant est égal à l'accélération angulaire du corps suspendu multipliée par le moment d'inertie de la poulie.

    (Rayon de poulie) ² (rayon de poulie) ² (rayon de poulie) ² (rayon de poulie) ² (rayon de poulie) ² (rayon de poulie) ² moment d'inertie de poulie

  2. Déterminez le contact appliqué (observé) sur le même système, tout en tenant compte du frottement. Le calcul sera comme le précédent; cependant, l'accélération du corps sera moindre en raison du frottement ajouté à la poulie.


    Couple appliqué = accélération angulaire (avec frottement) * moment d'inertie de la poulie

  3. Trouvez le couple de frottement en soustrayant le couple appliqué de la résultante.

    Couple résultant = couple appliqué + couple de friction Couple de friction = couple résultant - couple appliqué