Plats d'accompagnement de poisson

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Plats d'accompagnement de poisson - La Vie
Plats d'accompagnement de poisson - La Vie

Contenu

L'American Heart Association recommande de manger deux portions de poisson par semaine. Cependant, selon le chercheur dans le domaine des acides gras oméga-3, William Harris, les Américains ne suivent pas la recommandation. Incorporez des plats d'accompagnement pour les plats de poisson qui contribuent à la santé cardiaque. Servez des plats compatibles avec le poisson. Encouragez la famille et les amis à manger plus de poisson, en servant des plats d'accompagnement traditionnels et innovants. Avec la bonne combinaison, des recettes simples et sophistiquées peuvent faire la différence.

Recettes grillées

Les menus avec du poisson grillé, généralement préparés pour les événements en plein air, demandent des plats d'accompagnement informels, comme des collations, et adaptés aux pique-niques. Des brochettes de légumes grillés accompagnent facilement n'importe quel plat de poisson grillé et sont faciles à modifier. Une brochette avec un seul gros champignon peut être aussi savoureuse qu'une brochette avec plusieurs légumes. Des asperges grillées avec une sauce hollandaise froide avec une touche de citron complètent diverses recettes de poisson.


Une salade verte avec une vinaigrette crémeuse à l'ail est un accompagnement simple et satisfaisant. Avec du poisson-chat ou du saumon grillé, une salade froide de pommes de terre et d'aneth est également une bonne suggestion. Essayez de servir le thon avec une salade d'épinards et une vinaigrette à la mangue. Les pommes de terre rôties, enveloppées dans du papier d'aluminium, sont un accompagnement plus substantiel. Faites-les bouillir pendant dix minutes avant de les griller. Ne pas farcir de crème, fromage et bacon, préférant servir les pommes de terre avec un mélange d'huile d'olive et d'estragon frais. Du maïs torréfié avec des coques peut également être servi. Faites tremper les grains avec les cosses jusqu'à ce qu'ils soient complètement humides, avant de les placer sur le gril. Garnir de beurre, de persil frais et de citron.

Plats d'accompagnement pour poisson rôti

Le riz préparé selon la méthode pilaf, cuit dans un bouillon de légumes et avec une touche de citron, peut compléter divers plats avec du poisson cuit au four. Remuez 1 tasse de riz avec 2 tasses de bouillon de légumes bouillant, en laissant cuire pendant cinq minutes. Baisser le feu, ajouter la ciboulette hachée et 1 cuillère à café de verveine citron séchée. Couvrir la casserole et laisser cuire le riz pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Laisser reposer encore cinq minutes et ajouter un peu de citron frais au riz. Des épinards légèrement sautés avec 1/4 tasse d'échalote peuvent accompagner les plats de poisson rôti, comme le tilapia, le parmesan et le bar. Une ratatouille peut accompagner un poisson blanc, comme la morue cuite au vin blanc, aux olives, câpres, ail, tomates et recouvert de chapelure, pour une touche méditerranéenne. Les poissons farcis avec un mélange à base de pain, les plats de thon et autres plats à base de poisson cuits au four n'ont besoin que d'un accompagnement léger, comme une salade de feuilles vertes et un pain brun croustillant.


Recettes frites

Les accompagnements typiques de la Lousiana ou du peuple cajun se marient bien avec n'importe quelle entrée à base de poisson noir. Servir avec des haricots fumés et une salade de pommes de terre. Les macaronis, le fromage et le chou sont des plats d'accompagnement populaires avec des plats de style cajun. Le poisson frit pané dans de la semoule de maïs, comme la bouche de buffle ou d'alligator, est complété par des boulettes de maïs frites. Inclure une salade de chou coupé en fines lanières avec des tomates et de la vinaigrette pour neutraliser un peu le gras des frites et la grande quantité de glucides dans le maïs. Accompagnez la morue ou le poisson blanc de frites, un plat traditionnel d'Angleterre. Remplacez les pommes de terre féculentes par des patates douces frites, plus riches en fibres. Lavez la patate douce en laissant la peau pour conserver les nutriments et coupez-la en quartiers.Cuire au four sur une plaque à pâtisserie plate avec un peu d'huile d'olive pendant environ 45 minutes. Réalisez une salade avec de l'avocat, du concombre, de la tomate et des tranches croquantes de poivron vert avec un soupçon de citron, du poivre noir fraîchement moulu et un filet d'huile d'olive pour accompagner les pommes de terre ou pour les remplacer.