Comment calculer la quantité de nourriture nécessaire pour 350 personnes

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment calculer la quantité de nourriture nécessaire pour 350 personnes - La Vie
Comment calculer la quantité de nourriture nécessaire pour 350 personnes - La Vie

Contenu

De nombreux événements sont à grande échelle et comportent généralement une liste de centaines d'invités, même si tout le monde n'y participe pas. Lorsque vous êtes responsable de la nourriture, calculer la quantité nécessaire à de nombreuses personnes peut sembler intimidant, à moins que vous ne prévoyiez un banquet sous forme de buffet. Il est possible de nourrir facilement 350 convives - avec assez pour que tout le monde répète!

Étape 1

Choisissez un type de menu. Décidez quel type de nourriture sera servi à la réception.Vous aimeriez peut-être un repas complet, avec tous les accompagnements, mais votre budget ne peut couvrir que des collations ou des collations légères. Si vous décidez du type de nourriture, il sera plus facile de déterminer la quantité nécessaire pour 350 personnes.

Étape 2

Définissez combien d'invités sont des enfants. Les jeunes enfants mangent moins que les adultes. Tenez-en compte dans vos calculs.


Étape 3

Choisissez des aliments qui donnent beaucoup. Par exemple, une grosse dinde ou un poulet rôti peut nourrir des dizaines de personnes selon la façon dont il est cassé. Les petits fruits en grappe, comme les raisins et les cerises, servis individuellement, nourrissent plusieurs personnes. Les gaufrettes et les craquelins, les légumes crucifères et le chou-fleur donnent également beaucoup.

Étape 4

Achetez au kilo, pas en quantités très exactes. Il est très difficile de décider de la quantité de carottes ou de tomates nécessaire pour 350 convives. Recherchez le nombre de livres d'un article qu'un certain nombre de personnes nourrissent et calculez votre liste de cette façon. Par exemple, une dinde séparée en parties (deux pattes, deux ailes, etc.), qui pèse 8 ou 9 kilos, nourrira environ 12 à 14 personnes. Mais si vous le coupez en morceaux, vous pourrez peut-être nourrir au moins deux fois plus de personnes.

Étape 5

Servez une variété de plats d'accompagnement féculents (riz, pommes de terre en dés, pâtes penne), car ils soutiennent rapidement les gens et prennent une bonne place dans l'assiette. De plus, ils ne sont pas chers et vous n'aurez pas besoin de compter les quantités individuelles au moment de l'achat.


Étape 6

Servez une variété d'aliments. Prenez des apéritifs, des salades ou des crudités, le dîner et le dessert. Il est très probable que chaque invité ne mange pas quelque chose de votre banquet. Si vous servez des aliments différents, vous n'aurez pas à vous soucier d'acheter la quantité exacte de chaque article pour 350 invités. Au total, calculez que chaque personne, sauf les enfants, peut manger environ 1 kg jusqu'à la fin de la réception.

Étape 7

Louez un buffet expérimenté. Ils ont l'habitude de servir un grand nombre de personnes, ils savent donc calculer la quantité de nourriture nécessaire pour préparer les plats demandés. Il est possible qu'ils aient des aides dans l'équipe - ou qu'ils sachent en embaucher pour la journée - pour servir la nourriture et contrôler la quantité servie à chaque invité.