Contenu
Les garçons (et les filles aussi) aiment les gros jouets, tout comme leur père. Faites un tracteur en carton jouet pour votre grand rêveur, qui peut également servir de fantaisie jusqu'à bien après Halloween. Mieux encore, puisque les matériaux sont recyclés, le coût du projet est très bas. Complétez-le en ajoutant au dos une plaque d’immatriculation personnalisée et un nom commercial fait au pochoir sur le côté.
Les instructions
Tirez le maximum du recyclage en créant un tracteur en carton (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Démontez les cartons du milieu et découpez huit cercles qui constitueront les pneus. Faites les gros pneus, presque la hauteur de la boîte qui sera le corps du tracteur. Découpez un cercle au centre de chaque pneu, suffisamment grand pour que le tube en carton le traverse. Collez chaque paire de pneus avec de la colle chaude, puis collez les bords ensemble. Peignez les pneus sur le côté droit et laissez-les sécher.
-
Tape tous les côtés de la grande boîte rectangulaire, sauf le fond et le dos. Retirez le bas et le dos. Faites un trou dans un côté de la boîte près du dos pour laisser passer le tube en carton, qui servira d’axe aux roues. Faites un autre trou du côté opposé pour que l’arbre passe dans la boîte. Répétez le processus devant.
-
Passez du ruban adhésif dans la petite boîte rectangulaire qui sera utilisée dans la cabine, sauf le fond. Retirez les rabats du bas en laissant la boîte ouverte. Faites des fenêtres dans la moitié supérieure de la boîte, de tous les côtés. Découpez une ouverture dans le boîtier de la carrosserie légèrement plus petit que la cabine, puis collez les deux boîtes à l’intérieur et à l’extérieur. Peindre et laisser sécher.
-
Rendre le godet légèrement plus grand que la largeur du corps du tracteur. Couper les bras pour tenir le seau. Comme cela doit être plié, le bout du bras qui y est fixé doit également être plié de manière à ce que les deux puissent être pliés ensemble avec du ruban adhésif. Les bras doivent être légèrement plus minces que la largeur du seau. Collez vos bras au seau. Collez les bandes de bois à l'intérieur des bras pour les renforcer. Peindre et laisser sécher.
-
Montez le tracteur en fixant les bras sur le côté du corps avec de la colle chaude. Fixez les roues en passant un tube à travers elles, puis à travers le corps, puis une deuxième roue à l'avant et à l'arrière. Collez les roues aux essieux. Le conducteur rampera à travers l'arrière du corps pour accéder à la cabine.
Pas à pas
Ce dont vous avez besoin
- Stylet
- Deux ou trois boîtes en carton de taille moyenne
- Boîte en carton rectangulaire pour le corps
- Petite boîte rectangulaire pour cabine
- Deux tubes en carton
- Ruban adhésif
- Colle chaude avec des bâtons
- Lamelles de vieux bois
- Encre
- Des pinceaux