Contenu
- Racloir en carbure
- Tête fendue et marteau
- Scie électrique pour meulage ou meuleuse électrique
- Mesures de sécurité lors du retrait de l'injection
Un bon scellement peut durer de nombreuses années, mais au fil du temps, il peut se fissurer, s'effriter ou perdre de la couleur. Heureusement, il est possible de l'enlever sans toucher le sol ou le revêtement, ce qui vous permet de faire un nouveau coulis qui donnera à votre pièce un nouveau look. Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser en fonction de votre degré de confort.
Divers outils peuvent être utilisés pour éliminer le coulis (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Racloir en carbure
Le racloir en carbure est un outil qui peut être acheté dans la plupart des magasins de matériaux de construction. Le grattoir a un câble à une extrémité et une extrémité mince à l'autre. Le coulis est enlevé en grattant avec cet outil, mais en fonction du coulis, il peut être nécessaire de faire plusieurs éraflures pour le retirer complètement. De plus, vous devez prendre des précautions supplémentaires lors de l’utilisation du racleur en carbure car il est facile de le rayer.
Tête fendue et marteau
Vous pouvez également retirer le coulis à l'aide d'un tournevis et d'un marteau. Le tournevis doit être placé au milieu de la ligne de coulis puis légèrement tapé avec le marteau. Ne pas marteler le marteau trop fort car cela pourrait décoller de la poterie.
Scie électrique pour meulage ou meuleuse électrique
Une scie électrique de meulage ou une meuleuse électrique peut être utilisée pour éliminer le coulis plus rapidement que les outils ci-dessus. La scie et la rectifieuse fonctionnent de la même manière, car elles ont des lames spéciales qui tournent et coupent le coulis. Ces outils exigent beaucoup de fermeté dans les mains, car ils peuvent glisser et endommager la poterie.
Mesures de sécurité lors du retrait de l'injection
Quel que soit l'outil utilisé, vous devez toujours porter des lunettes de protection, des gants et un masque, car leur retrait peut générer beaucoup de poussière, ainsi que des morceaux de coulis pouvant atteindre votre corps. De plus, étant donné que le coulis sec peut contenir des pointes fines, vous devez placer un chiffon sur l'endroit où les débris du coulis tomberont. Cette pratique facilitera également le nettoyage car vous pouvez plier le tissu pour ensuite vider la saleté dans la poubelle.