Contenu
Les bâtons d'huile, également connus sous le nom de bâtons d'encre ou de pigment, sont simplement de la peinture à l'huile sous la forme d'un bâtonnet. Ils sont fabriqués à partir de pigments hautement raffinés, d'huile de lin et de cire. La facilité d'utilisation est obtenue par le fait que, contrairement à la peinture, ils ne dégagent pas d'odeurs fortes et ne nécessitent pas beaucoup de temps pour sécher. Les bâtons sont généralement recouverts de papier film, gardant vos mains propres et ne sont ni toxiques ni allergènes.
Étape 1
Peler la partie dure sur le dessus du bâton d'huile avant de l'utiliser pour la première fois et après son stockage après utilisation. Cette peau dure se développe sur le bâton pour empêcher l'encre restante de devenir dure et inutilisable. Vous pouvez utiliser vos ongles ou un couteau bien aiguisé pour enlever la couche.
Étape 2
Pour obtenir une surface lisse et malléable, ou pour garder la texture uniforme sur la peinture, appliquez une couche de bâton blanc sur la surface avant toute autre couleur. Les tiges d'huile peuvent être utilisées sur presque toutes les surfaces.
Étape 3
Appliquez un bâton d'huile sur la surface de travail en frottant jusqu'à ce que la couleur désirée soit appliquée. Immédiatement après l'application, la couleur peut être rayée et gravée avec n'importe quel objet pointu. L'application sera douce et crémeuse au séchage.
Étape 4
Ajoutez des applications de bâton blanc sur les couleurs pour atténuer tout bâton précédemment utilisé. Pour assombrir la couleur, ajoutez une partie de votre couleur complémentaire.