Contenu
Le type de porte-vélos le plus couramment utilisé dans les automobiles est le type de coffre. Ce type de support se fixe au coffre et au châssis de la voiture à l’aide de bandes adhésives et de crochets. Un transporteur de coffre transporte généralement un à trois vélos.
Les instructions
Transporter vos vélos dans votre voiture (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mettez le support dans la voiture. Selon le modèle, le cadre peut être soutenu par une ou deux tiges situées dans la partie supérieure du coffre et / ou à l'arrière du véhicule, à côté de la plaque. Toute partie touchant le véhicule est généralement moussée ou caoutchoutée pour protéger les finitions et la peinture.
-
Fixez les crochets situés aux extrémités des rubans supérieurs, du pli ou de l’espace couvert du coffre.
-
Verrouillez les deux bandes inférieures en attachant leurs crochets à la face inférieure du couvercle du coffre ou au pare-chocs métallique. Certains modèles ont quatre sangles inférieures qui s'attachent au coffre et au pare-chocs.
-
Serrez les bandes avec précaution pour fixer le porte-vélo. Assurez-vous que le cadre est fermement attaché à la voiture. Vous pouvez maintenant mettre votre vélo dans le support.
Comment
- Consultez le manuel d'instructions du titulaire pour plus de détails sur la manière de le fixer en toute sécurité à votre véhicule. Notez également les limites de poids et les modèles de vélo appropriés.
Avis
- Faites attention lorsque vous serrez les rubans afin de ne pas endommager votre voiture. Le haut du coffre est fragile et peut facilement être malaxé.