Contenu
Le quinoa offre une large gamme d'avantages nutritionnels. Une tasse de quinoa cuit fournit 58% de la quantité quotidienne recommandée de manganèse, 30% de magnésium, 28% de phosphore, 21% de fibres, 19% d'acide folique et 18% de cuivre, selon SELF Nutrition Data. Ce grain nutritif peut rester bon jusqu'à un an avec un stockage adéquat. En raison de la teneur élevée en huile, vous ne pouvez pas le stocker à température ambiante pendant des périodes prolongées.
Étape 1
Transférez le quinoa dans un récipient en plastique ou en verre hermétique. Ce sont les meilleurs matériaux pour stocker ce grain particulier. Fermez bien le récipient en vous assurant qu'il n'y a pas de grain de quinoa sur le pourtour qui pourrait empêcher une fermeture hermétique.
Étape 2
Placez le pot de quinoa scellé au réfrigérateur. L'obscurité et les températures froides dans cet environnement contrôlé aideront à empêcher l'huile naturellement présente dans les aliments de gâcher le grain prématurément.
Étape 3
Utilisez du quinoa réfrigéré dans les trois à six mois, si possible. Si nécessaire, vous pouvez le conserver jusqu'à un an. Cependant, n'utilisez pas de quinoa s'il semble pourri, même pendant trois à six mois. Les signes de détérioration comprennent une odeur rance ou mauvaise ou la présence de moisissures ou de bourgeons.