Engrais à la maison d'algues

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Engrais à la maison d'algues - Des Articles
Engrais à la maison d'algues - Des Articles

Contenu

Les engrais à base d'algues marines constituent un moyen complètement organique de nourrir les plantes, car les algues sont riches en nutriments essentiels, notamment en azote, en phosphate et en potassium, ce qui en fait un choix populaire parmi les jardiniers. L'engrais à base d'algues est également absolument sans danger pour les humains et les animaux et est suffisamment doux pour être utilisé chaque fois que le jardin a besoin d'être fertilisé, mais le meilleur de tout est que cet engrais est facile à fabriquer.


Les instructions

Le varech de mer est un engrais organique efficace (Algues abstraites dans une image floue en eau profonde par Rey Kamensky de Fotolia.com)
  1. Assurez-vous que dans votre région, vous êtes autorisé à collecter des algues le long de la côte. Si ce n'est pas le cas, envisagez de les acheter par Internet, mais gardez à l'esprit que l'achat d'algues peut être plus coûteux que l'achat d'engrais à base d'algues dans un magasin de jardinage.

  2. Ramassez les algues le long du rivage en utilisant les sacs poubelles. Ne retirez pas les algues directement de l'océan, car de nombreux animaux et poissons en dépendent pour leur survie.

  3. Lavez un seau de 19 litres ou tout autre récipient de grande taille muni d'un bon capuchon, en utilisant un détergent liquide et de l'eau.


  4. Rincez bien le seau.

  5. Placez le seau dans un endroit chaud, car la chaleur accélère le processus de décomposition et peut être difficile à déplacer quand il est plein.

  6. Mettez les algues dans le seau en les remplissant jusqu'à 5 cm du bord.

  7. Versez de l'eau sur les algues et fermez bien le couvercle du seau.

  8. Mélangez le contenu du seau une ou deux fois par semaine à l'aide d'un bâton et assurez-vous de toujours bien fermer le seau, car cela provoquerait une accélération du processus de décomposition. Attendez que les algues soient complètement décomposées, ce qui prend généralement un mois. Si un conteneur plus grand est utilisé, le processus peut durer plus longtemps.

  9. Diluer le liquide d'algues concentré dans de l'eau, en utilisant un rapport de 1:16. L'engrais à base d'algues est maintenant terminé.


Comment

  • Mettez l'engrais à base d'algues dans un vaporisateur et vaporisez autour de la base ou sur les feuilles des plantes.
  • Appliquez un engrais à base d'algues une fois par mois ou plus, si nécessaire.
  • Appliquez l'engrais le matin lorsque le temps est plus froid. Cela aide à prévenir les brûlures sur les plantes, surtout lorsque l'engrais est appliqué directement sur les feuilles.
  • Pour une meilleure absorption des nutriments, appliquez l'engrais après avoir humidifié le sol.
  • L'eau de pluie ou l'irrigation peuvent éliminer les éléments nutritifs de l'engrais avant que les plantes ne puissent les absorber. Par conséquent, évitez de les arroser le jour même de l'application de l'engrais.

Ce dont vous avez besoin

  • Algues
  • Sac poubelle en plastique
  • Seau de 19 litres avec couvercle
  • De l'eau
  • Pulvérisateur de jardin